CoD : World at War, reportage chez Joypad
Daffytheduck
09 July 2008 - 21:08

Le magazine Joypad parle du prochain Call of Duty dans son dernier numéro.
Après avoir fait l'objet de plusieurs dossiers dans des magazines étrangers, c'est au tour de Joypad de consacrer 6 pages de son dernier numéro, Juillet-Août 2008, ainsi que sa couverture au prochain Call of Duty : World at War.
Les rédacteurs ont en effet pu assister à la présentation du jeu dans les locaux de Treyarch. Ils nous en ramènent un reportage exclusif qui présente le jeu et son développement de manière général, sans pour autant omettre les détails importants dévoilés par le studio californien et avec quelques anecdotes, comme le fait que certains décors ont été recréés en vrai pour obtenir les mouvements en motion capture les plus fidèles possibles.
Quelques petites révélations également, il sera possible de s'immerger sous l'eau que ce soit en solo mais aussi en multi. Selon les testeurs, le jeu est aussi impressionnant que Call of Duty 4, graphiquement et physiquement, ils insistent aussi sur le fait que Treyarch doit encore faire des progrès en terme d'intensité et de mise en scène.
Les développeurs sont très fiers du lance flamme mais le magazine s'inquiète que son utilisation soit limitée à quelques phases scriptées et non libre dans le jeu.
Treyarch veut que le jeu soit le plus fidèle possible à la réalité, ils ont fait appel à des vétérans de la seconde guerre mondiale pour ainsi retranscrire avec exactitude les comportements des soldats, notamment japonnais qui obéiront à un code d'honneur très brutal. Mark Lama, patron du studio, précise que même si cela doit rester un jeu, World at War montrera un spectacle de guerre encore jamais vu, plus sanglant et plus violent, toujours dans un esprit d'authenticité.
Joypad confirme que 50% du jeu se déroulera en Europe, avec les combats opposant Allemands et Russes, cette partie est restée secrète, aucune information pour le moment. Il confirme aussi le mode coopératif, une nouveauté visant en partie à aider les novices en multi.
Call of Duty 5 devrait également reprendre tout ce qu'apporte CoD 4 en multi.
Jeyan
10 July 2008 - 18:22
Clubic a publié un aperçu mais on en apprend pas plus :
http://www.clubic.com/test-jeux-video-9752...rld-at-war.html
http://www.clubic.com/test-jeux-video-9752...rld-at-war.html
RiDeR
10 July 2008 - 18:37
j'ai tout lu, mais comme le dit Jeyan on en apprend pas plus, par contre les 2 screens pc au milieu
Ah si j'ai retenu une chose
L'Intelligence Artificielle, j'espère qu'elle sera meilleur et que les ennemis seront plus résistants, déjà que le solo et court alors en plus si les ennemis tu les tues facilement je ne vois pas ou et l'intérêt du jeux.
Sinon ça m'énerve que le jeux soit encore et toujours scripté ils peuvent pas ouvrir toute la map comme sur Far Cry2.

Ah si j'ai retenu une chose
Citation
Les promesses formulées lors de cette présentation, notamment au sujet de l'Intelligence Artificielle
L'Intelligence Artificielle, j'espère qu'elle sera meilleur et que les ennemis seront plus résistants, déjà que le solo et court alors en plus si les ennemis tu les tues facilement je ne vois pas ou et l'intérêt du jeux.
Sinon ça m'énerve que le jeux soit encore et toujours scripté ils peuvent pas ouvrir toute la map comme sur Far Cry2.
Oeil de Lynx
10 July 2008 - 18:53
Citation (Pvtalex @ 10/07/2008, 12:07) <{POST_SNAPBACK}>
Tu va l'acheter pour la femme ou pour les infos sur COD 5 ? 

Ben + pour les infos quand même... mais la couverture est bien

On apprends pas grand-chose de + mais il y a quand même un truc qui m'a intérressé : c'est le mode coopération.
J'espère qu'il sera bien fait car ca pourrait être vraiment sympa... au lieu des bains de sang typique des parties multi

Daffytheduck
10 July 2008 - 19:00
Citation (RiDeR @ 10/07/2008, 19:37) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon ça m'énerve que le jeux soit encore et toujours scripté ils peuvent pas ouvrir toute la map comme sur Far Cry2.
C'est le principe des Call of Duty. C'est même l'une des marques de fabrique de la série, ça permet de créer des situations très intenses avec beaucoup d'action, après il y a des studios qui le font plus ou moins bien. Disons qu'Infinity Ward est passé mettre dans le script de très haute qualité, il n'y a qu'à voir la mission à Tchernobyl de Call of Duty 4, une map libre aurait un peu gâché l'intensité de la mission.