CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Aide BO et MW2 : A moi je suis newbie et je n' y arrive pas !

Crystal Noir Photo Crystal Noir 01 June 2011 - 14:55

Bonjour à tous,

Je sais comment il peut être frustrant dans ce genre de jeu, surtout en multi, d'essayer et de se faire cartonner toutes les 5 secondes. Etant moi même un newbie dans Call Of Duty à l'heure où j'écris ces lignes et depuis peu, je me suis frotté pendant ces quelques jours à MW2 et Bo avec beaucoup d'interrogations.

Ce topic a pour but d'encourager les newbies comme moi et d'essayer de leur donner quelques conseils pour essayer de se frayer un chemin dans ce monde de brute et peut être aussi de passer l'envie à certains d'utiliser les hacks ou autre cheats qui servent à rien.

C'est valable aussi bien pour BO que MW2 mais je ne savais pas trop où le poster du coup.

Ce topic n'a pas pour but de donner des trucs et astuces sur le jeu, en tant que débutant, ce n'est surement pas moi qui vais les donnner. il a juste pour objectif de donner quelques pistes à suivre pour essayer d'y voir plus clair et de s'améliorer.

C'est tiré de ma petite expérience et des choses que j'ai apprises et que j'apprend encore, mais qu'on ne remarque pas forcément au début ce qui peut être décourageant.

Voici ci-dessous, les sentiments que nous pouvons éprouver en découvrant ces jeux avec quelques conseils.


1. Bah le mode solo j'y capte que dalle, j'vois rien ca va trop vite ! je pige rien à ce qu'il faut faire !

Mourrez ! Et vous n'aurez pas trop de difficulté pour le faire vu que vous n'y captez rien. Pourquoi mourir ? Tout simplement parce que vous recommencerez au début de la mission et cela peut vous permettre de voir ce que vous avez loupé et pas compris.

Quand on commence la toute première partie à CoD on a tendance à regarder les intros, mais les regarder sans trop être attentif. Seulement COD est un jeu très dynamique, quand les présentations sont faites ca démarre au quart de tour. Si vous suivez bien au départ, vous aurez moins de mal à savoir quoi faire, et surtout bien écouter son équipe qui justement vous donne vos objectifs par ex : "Protégez le pont !" alors certes, vous pouvez voir vos objectifs vie la menu, ;mais si à chaque fois vous devez "couper" pour voir vos objectifs, vous allez vite être débordé.


2. J'ai bien compris mon objectif mais je suis tout le temps en train de me faire poutrer et tué j'ai pas le temps d'aligner un tir !

COD ce n'est pas Unreal Tournament ou Quake. Foncez dans le tas, le R.I.P sera inévitable. Même si le jeu est dynamique et stressant vous avez le temps d'observer. Le plus dur quand on débute et j'ai encore ce problème c'est de détecter dans l'environnement la menace la plus élevée pour vous. Mais cela vient avec l'expérience. Il ne faut pas oublier que COD est un jeu où la réussite dépend de l'échec : vous vous faites avoir une fois mais pas deux !

Si on prend l'exemple suivant : un ennemi vous tire dessus et une grenade est à vos pieds. Vous préférez vous concentrer sur le pélo qui vous tire dessus, ou vous courrez loin de la grenade ? Bien entendu la réponse ici est simple mais finalement j'ai remarqué que cet aspect du jeu est permanent dans COD.

3. Je me protège ok je fais gaffe et tout mais dès que je sors c'est pareil rien à faire pas le temps je suis mort direct !

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Tout d'abord, et c'est un peu le reproche qu'on fait à COD c'est que les ennemis ne voient que vous même si vous avez des équipiers. Quand vous sortez de votre cachette, je vais exagérer un peu mais vous devenez le seul qui existe et qui est visé par l'ennemi qui arrive de tous les côtés.

Bon j'exagère un peu mais dans l'idée c'est un peu cela même si c'est dommage il faut faire avec. Mais ne soyons pas de mauvaise foi, on y arrive pas, non pas à cause du jeu mais peut être à cause de nous même : Le temps de tir.

C'est un point à améliorer absolument, car vous voyez l'ennemi, qui vous a déjà ajusté, et tirez. Le temps que vous ajustiez la cible et que vous tiriez vous êtes déjà mort ^^ Le meilleur moyen est de s'entrainer à ajuster et tirer le plus rapidement possible et ca au début ce n'est pas facile (notamment en multi). Donc ne paniquez pas, encore une fois il n'y a qu'en jouant que vous prendrez vos aises et vous verrez qu'au fil du temps, ajuster et tirer sera un automatisme.

Et puis ajuster une cible n'est pas obligatoire ! une cible proche de vous et suivant l'arme que vous utilisez, il vaut mieux tirer au jugé !

4. N'importe quoi les objectifs ! on me dit de courir en allant vers un point précis qui se situe à 100 mètres et je me fais descendre direct impossible de l'atteindre !

Bah j'espère bien sinon il n'y a plus de jeu. Attention c'est pas du World Of Warcraft où je suis la petite flèche sur le terrain pour aller d'un point à un autre ^^

Même si vous avez un objectif précis de ce type, avant de vous lancer regardez un peu la configuration de la scène. Contrairement à ce qu'on peut croire, vous ne serez pas pénalisé. Je suis même sur que quand on aura pris l'habitude de tout cela, enchaîner les objectifs sera même plus amusant car on mettra moins de temps à analyser la situation.

5. Je n'arrive pas du tout à différencier les ennemis des amis , des civils j'y vois rien !

J'adore ! En fait c'est une frustration que j'ai eu au départ qui aujourd'hui me fait sourire et ce sera pareil pour vous. La découverte de COD est difficile à ce moment là, car on arrive pas à suivre.

La plupart du temps au début vous avez des équipiers que vous devez suivre. Ne les quittez paz d'une semelle ! vous verrez qu'il vous sera alors facile de savoir qui viser. Au départ vous serez un peu collant, mais vous verrez qu'au fil du temps, vous vous écarterez de vous même de vos équipiers pour couvrir un point plus stratégique, car vous saurez alors différencier chaque éléments de la carte. Et de toute façon si vous tirez sur un allier il aura vite fait de vous le dire ^^

6. Je comprend rien à l'histoire !

C'est pas grave. Sachez que de toute façon, c'est pas le point fort des COD. Non pas qu'il n'y a pas d'histoire mais c'est la façon dont elle est racontée qui fait que on a du mal à s'y retrouver. Pas de panique pour cela donc, cela ne vous empêchera pas de comprendre vos objectifs.

7. Même pas drôle ! en multi me fait aligner toutes les 5 secondes, je me retrouve à la fin de la partie avec 1 frag et encore je ne sais même pas comment j'ai fait !

La réponse est dans la question. Si vous ne savez pas comment vous avez fait, forcément vous êtes mauvais. Mais justement ! Il faut mourir et encore mourir et en rire en fait ! Sisi, ca sert à rien de râler. En face de vous vous avez des joueurs avec de l'expérience et qui sont passés pour la plupart par la même situation que vous !

Il faut donc mourir souvent, afin d'apprendre de ses erreurs et surtout de voir comment les autres jouent. Vous êtes désavantagés au début, car de vrais joueurs, ce n'est pas des bots, et ils ne vous feront pas de cadeau. Mais rassurez vous....au fil du temps....vous non plus, et votre vengeance sera terrible.

8. Comment tu veux analyser un environnement que tu connais pas !

Et oui encore fois c'est pas à votre avantage, vous ne connaissez pas les cartes. Mais c'est pareil pour tous les joueurs qui ont débutés un jour sur COD. Les utilisateurs de BO peuvent se réjouir il y a un mode de jeu, où vous pouvez être pépère avec des bots. Les bots ne sont pas des joueurs donc forcément ils seront moins bon prof. Mais, vous pouvez :

- Visiter les cartes

- Vous entraîner à ajuster et tirer plus facilement.

Ca peut donc être un bon point. Pour les utilisateurs de MW2, malheureusement faudra apprendre sur le tas, mais à force de faire, refaire les maps, c'est comme n'importe quel jeu, vous les aurez par coeur.

9. Je sais même pas quel arme prendre et pourquoi, comment tu veux que ca marche

Faites comme moi n'ayez pas peur du ridicule ! Essayez les armes sous toutes les coutures ! Un ex : le fusil à pompe, on sait généralement que la portée est limitée, mais et alors ? de combien ? on en sait rien ! essayez ! même si votre ennemi est à 20 mètres ! vous le tuerez pas, et vous aurez vu que votre fusil à pompe n'a pas été très efficace à cette distance, et vous serez mort mais c'est bien ! vous avez appris que le fusil à pompe et bien faut l'utiliser au max au plus proche... Et en plus vous avez même fait rire votre adversaire ! vous avez rendu quelques secondes un homme (ou une femme) heureux(se), soyez béni !

Et puis si vous n'êtes pas sur de l'efficacité d'une arme, vous pouvez toujours poser la question sur le forum. Mais faut essayer on s'en fout de ce que les autres pensent ^^

10. On me traite de noob, de campeur et tout et n'importe quoi, je dois vraiment être nul

Mais non ! On s'en fout. De toute façon ca dépend avec qui vous jouez. Et puis on est pas là pour leur faire plaisir. Généralement un nouveau se voit tout de suite dans ce genre de jeu, mais lorsqu'il commence à comprendre comment ca marche il devient alors un peu plus gênant et du coup ce n'est plus vous le frustré.

Bon faut pas généraliser non plus, il y a des joueurs fair play aussi. Donc ne pas se fier à tout cela.


En règle générale

- Consultez le forum le net, c'est une mine d'informations ! Au début on pige pas tout (et je ne pige pas tout moi même) mais il faut pas avoir peur de demander.

- Sur ce forum et même Youtube, il y a pleins de vidéos commentées ! Regardez les, même si on capte pas toutes les expressions ou subtilités vous voyez des joueurs qui ont l'habitude en action, vous pouvez apprendre beaucoup de choses ainsi.

- Le jeu regorge d'astuces notamment on niveau des mouvements. Par ex, le plongeon pour se défendre (ou attaquer), le fait de pouvoir passer par une fenêtre en sautant au lieu d'utiliser la commande par défaut (qui vous empêche de tirer pendant le processus), etc... etc... essayez de les trouver en regardant le net, ou des vidéos vous verrez que parfois ca rend la vie un peu plus facile

- Que vous mourriez toutes les 10 secondes c'est normal, n'oubliez pas que beaucoup de joueurs sont expérimentés et il n'y a que comme cela qu'on apprend. Vous pouvez pas devenir le nouveau tireur d'élite en 3 parties.

- Je meurs encore souvent et je fais encore peu de frags à l'heure actuelle, mais de 1 frag je suis passé à beaucoup plus en à peine deux soirs (sur une seul partie hein). C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

- Regardez les kills cams ! ce sont les replays de votre "mort" qui vous sont montrés avant que vous réapparaissiez. C'est bourré d'informations ! Et oui car vu sous un autre angle, vous voyez tout de suite les erreurs que vous faites...

- Si cela vous gonfle, faites une pause, ca sert à rien de s'énerver plus vous vous énervez, moins vous serez attentif, n'oubliez pas que même si COD et dynamique et bourrin ce n'est pas un quake et il faut donc redoubler de vigilance.

- Si vous voulez vous entraîner à ajuster,tirer et frager allez plutôt dans des parties multijoueurs où c'est le but premier (match à mort en équipe ou mélée générale), dans d'autres modes les objectifs sont différents et vous aurez plus de mal.


Je suis toujours aussi nul !!!!

Patience, vous ne serez pas le joueur ultime en quelques heures seulement, même après avoir lu ce topic. Si vous accrochez au jeu et que vous voulez réussir, alors vous y arriverai, ce qu'il faut c'est être patient. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, personnellement j'adore me faire frager pour plusieurs raisons :

- Cela prouve que j'ai fait une erreur quelque part, et qu'il faut que j'améliore certains points (en regardant la kill cams par ex)
- Cela montre que je suis humain, et que par conséquent mes adversaires sont au même titre que moi, à savoir qu'ils se font frager aussi, même si ce n'est pas par moi.


Maintenant et pour finir, je vais vous donner une astuce qui vous montrera que vous n'êtes pas plus con qu'un autre. Cette astuce n'est pas propre à COD ou au jeu mais fonctionne également pour tout dans la vie.

Si vous adversaire vous font peur, ou si vous apréhendez le multi parce que vous êtes "nul". Alors imaginez vos adversaires assis sur un toilette en train de forcer comme un âne. Vous verrez qu'ils sont finalement comme tout le monde et que c'est pour tout le monde pareil. Et que dans cette situation ils font pas les fiers non plus :D

C'est une technique assez utilisée finalement dans la vie courante, du moins un conseil qu'on entend souvent des professionnels de l'embauche ou de la communication. Vous avez peur de passer un oral ou un entretien d'embauche, quand vous êtes assis en face de votre interlocuteur, prenez 10 secondes pour imaginez ce que je viens de vous dire, vous verrez qu'en l'espace de quelques secondes, il sera tout de suite moins impressionnant :)

Happy COD à tous !
Ce message a été modifié par Crystal Noir - 01 June 2011 - 16:02.
Répondre

Crystal Noir Photo Crystal Noir 02 June 2011 - 18:13

Ca alors :D je dois être le seul noob de ce forum :lol:
Répondre

Akarja Photo Akarja 02 June 2011 - 18:21

Salut,

Tkt ca va venir, avec le temps tu va de mieux en mieux jouer.
En 1mois tu verras deja une grande difference. Continue a jouer, c'est en perdant qu'on comprend
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 02 June 2011 - 18:23

Citation

Ca alors :D je dois être le seul noob de ce forum :lol:

non c'est juste que les newbie ne sont pas inscrit et que ceux qui le sont on lue mais ne commente pas ;)
Répondre

Megatron Photo Megatron 02 June 2011 - 19:04

bon topic mais je me demanderai toujour comment les gens ont la passiance de faire des topic aussi long ... :unsure:



PS: pour la grenade qui arrive dans tes pieds moi je la relance (chui idot hein ?) xD
Répondre

Crystal Noir Photo Crystal Noir 02 June 2011 - 22:21

 Megatron, le 02 June 2011 - 19:04, dit :

bon topic mais je me demanderai toujour comment les gens ont la passiance de faire des topic aussi long ... :unsure:



PS: pour la grenade qui arrive dans tes pieds moi je la relance (chui idot hein ?) xD


Peut être l'envie d'aider et de partager son expérience de noob ^^

Pour la grenade, ca dépend, si tu as le temps...
Répondre

zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 02 June 2011 - 23:07

Sans vouloir t'offenser, j'ai pas eu le courage de lire tout ton pavé, c'est assez décourageant :P.

Aussi non, pour Black Ops, je te conseille vivement le mode Formation Avancée, qui te permettra de t'entraîner contre des bots, de choisir leur difficulté (de seconde recrue à vétéran), et ça viendra tout seul :).
Répondre

Kenya Photo Kenya 02 June 2011 - 23:46

Depuis qu'il est sorti j'y joue, mais même si j'ai un haut niveau et prestige, je m'estime toujours noob, car je passe mes parties au sol O_O Et jouer en format avancé, certes sa m'entraîne, mais si je monte pas de niv en même temps sa me décourage d'y jouer ^^
Ce message a été modifié par Kenya - 02 June 2011 - 23:46.
Répondre

arobaz Photo arobaz 03 June 2011 - 01:29

Comme on dit mes confrère au dessus, il faut jouer pour y arriver. Au fur et à mesure tu vas apprendre les bases du jeu, comment te créer de bonnes classes, tes classes à toi ! A un moment tu vas en tués de + en +, faire également de + en + de positif et tu pourras viser les + gros killstreaks.

Perso, au début sur Black Ops, je n'étais pas fort, normal ;), mais au fil du temps que j'ai joué, je me suis forgé une expérience, et maintenant je joue avec 2.39 de ratio alors qu'au début j'en avait 1.30 environs, donc sa va venir.

Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron :lol:

Donc pour l'instant c'est eux qui sont au dessus de toi, mais ne t'inquiète pas que bientôt, sa sera toi au dessus d'eux !

@ Kenya tu passe "toutes tes parties au sol", tu veux dire que tu n'a pas d'hélico ? ...avec les chiens tu reste au sol... B) :P
Répondre

Megatron Photo Megatron 03 June 2011 - 07:02

moi je trouve que c'est l'inverse plus j'y joue moins chui bon la je suis prestige 4 et ba j'etais meilleurs prestige 1 sa doit etre maintenant l'habitude de mourir qui me fait plus peur
Répondre

Xender61 Photo Xender61 03 June 2011 - 07:42

Salut,

Joli article rempli de bonnes choses.
J'ai apprécié.

 Crystal Noir, le 02 June 2011 - 18:13, dit :

Ca alors :D je dois être le seul noob de ce forum :lol:


Non, non collègue ^^ tu n'es certes pas le seul mais sans doute l'un des rares à oser le reconnaitre.
Nous sommes toute une bande de n00b mais peu osent le revendiquer.

"n00b un jour, n00b toujours"
Répondre

Bhake Photo Bhake 03 June 2011 - 08:03

Conseil de la mort qui tue : Cerveau contre canon. Le cerveau brisera les canons.

Si tu réfléchies à ce que tu fais, et que tu te laisses pas porter par les évènements, tu feras de bien meilleurs score.
Pour cela, ta minimap, la touche échap (qui te permet de voir la map en entière) et l’anticipation seront tes meilleurs atouts. Si tu es noob, comme tu dis, ne cherche pas la confrontation frontale, essaie plutôt de les prendre à revers, attends au coin du mur ... etc.

C'est comme ça qu'on a tous commencer. :)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 03 June 2011 - 08:21

Un bon topic que je référence dans Les Topics importants de Black Ops ;)
Répondre

arobaz Photo arobaz 03 June 2011 - 11:10

 Megatron, le 03 June 2011 - 07:02, dit :

moi je trouve que c'est l'inverse plus j'y joue moins chui bon la je suis prestige 4 et ba j'etais meilleurs prestige 1 sa doit etre maintenant l'habitude de mourir qui me fait plus peur


Bizarre.. en principe c'est le contraire... même si tu n'as "plus peur de mourir", tu devrais quand même être plus fort, non ?
Répondre

jeff030 Photo jeff030 03 June 2011 - 15:11

J'ai mis du temps mais je l'ai fini..

Perso, prend ton temps, ne te jette pas dans la gueule du loup, il faut être tactique e surtout anticiper (cela ne reste que ma vision du jeu) et sa marche pas trop mal pour moi..

Bon topic merci à toi
Répondre

Kenya Photo Kenya 03 June 2011 - 23:34

 arobaz, le 03 June 2011 - 01:29, dit :

Comme on dit mes confrère au dessus, il faut jouer pour y arriver. Au fur et à mesure tu vas apprendre les bases du jeu, comment te créer de bonnes classes, tes classes à toi ! A un moment tu vas en tués de + en +, faire également de + en + de positif et tu pourras viser les + gros killstreaks.

Perso, au début sur Black Ops, je n'étais pas fort, normal ;), mais au fil du temps que j'ai joué, je me suis forgé une expérience, et maintenant je joue avec 2.39 de ratio alors qu'au début j'en avait 1.30 environs, donc sa va venir.

Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron :lol:

Donc pour l'instant c'est eux qui sont au dessus de toi, mais ne t'inquiète pas que bientôt, sa sera toi au dessus d'eux !

@ Kenya tu passe "toutes tes parties au sol", tu veux dire que tu n'a pas d'hélico ? ...avec les chiens tu reste au sol... B) :P


Non,je veux dire que je mange tout le temps l'herbe, ou le sable ou autre chose, que je suis tout le temps mort quoi :/
Répondre

Xender61 Photo Xender61 03 June 2011 - 23:50

 Kenya, le 03 June 2011 - 23:34, dit :

Non,je veux dire que je mange tout le temps l'herbe, ou le sable ou autre chose, que je suis tout le temps mort quoi :/


t'inquiète pas tu n'es pas le seul ^^
Répondre

Aurel Duke Photo Aurel Duke 04 June 2011 - 01:44

 Xender61, le 03 June 2011 - 23:50, dit :

t'inquiète pas tu n'es pas le seul ^^


Lol, on dirait qu'on revoit le genre de commentaire où Xender n’arrêtait pas de se diminuer dans MW2...

Sinon je dois avouer que c'est un article utile pour les débutants...
Seulement, sur ce genre de forum il n'y a que très rarement des débutants ;)
Je crois qu'on ne peut rien y ajouter hormis le fait que contrairement à ce qui est dit, apprendre sur le tas est beaucoup plus intéressant que jouer dans le mode "formation avancée".
En effet les bots ne sont que des robots et n'ont donc aucune tactique, il est donc préférable de mourir en découvrant la map contre de vrais joueurs. On reconnaîtra ainsi plus par la suite les coins à éviter car dangereux. Coins qui n'auront rien à voir avec ceux qu'on aura rencontrés contre les bots.
Sinon rien à redire: Bon boulot. :)
Ce message a été modifié par Aurel Duke - 04 June 2011 - 01:46.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 04 June 2011 - 08:37

[HS on]

 Aurel Duke, le 04 June 2011 - 01:44, dit :

Lol, on dirait qu'on revoit le genre de commentaire où Xender n'arrêtait pas de se diminuer dans MW2...


Me diminuer? Moi?
Alors que je suis capable, d'une seule rafale,
de découper proprement la silhouette du joueur dans le décor sans lui faire une égratignure?
Non c'est un talent inégalable... et inégalé :lol:
Répondre

Megatron Photo Megatron 05 June 2011 - 20:21

enfaite c'est parceque arriver a un prestige ''haut'' j'ai plus envie de faire TOUS LE TOUR DE LA MAP pour tuer 3 ennemies maintent je fonce dans le tas!!! :D
Répondre