Choisir la bonne arme
arobaz
14 May 2011 - 17:48
Bonjour tout le monde, c'est encore moi 
Choisir la bonne arme
Lorsque nous choisissons, par exemple une voiture, nous considérons souvent ce que la voiture peut nous apporté. La puissance ? Les différentes fonctionnalités qu'elle offre ? le style de la voiture ? Quand nous choisissons la voiture que nous voulons conduire, nous choisissons celle qui est faite pour nous. C'est la même chose lorsque nous choisissons la bonne arme, celle qui va nous faire ce déclic.
Au moment de choisir notre arme, il y a quelques statistiques à examiner sur chaque armes.
La puissance/dommage, puissance de pénétration, la portée, la précision, cadence de tir et la portée.
J'en voit déjà qui se disent « c'est bien beau tout ça mais qu'est ce que cela veut dire ? », j'y arrive
mais en plus des caractéristique énumérées ci-dessus, toutes les armes on un temps de recharges dépendant du nombre de munitions dans l'arme. Certaines armes doivent recharger à chaque tir, d'autre se rechargent à la fin des munitions.
•Dommages / puissance
Vous ne pouvez pas tué d'ennemis si vous arme ne fait pas de dégâts, essayez vous n'y arriverez pas.
Donc une chose à prendre en compte lors du choix de votre arme c'est le dommage qu'elle fait. Habituellement les dommages sont sacrifiés pour une meilleur précision et vice versa^^. Cependant, il y a quelques armes où ces stats sont un peu près identiques, tel que le Stoner63 et l'AK74u.
•Puissance de pénétration
Si un ennemi se trouve derrière une surface, vous devez dépendre de votre puissance de pénétration pour le tuer (l'arme bien sûr, pas vous, je veux pas voir un frenchy écrasé contre un mur !
).
Les fusils mitrailleurs ainsi que les snipers ont une grande puissance, les fusils d'assaults ont une puissance moyennement élevée, les pistolets-mitrailleurs on puissance moyenne, quant au pistolets et aux fusils de chasse, ils ont la plus petite puissance.
C'est pas toujours l'arme que vous devez prendre lorsque vous voulez tirez à travers des surfaces. Il y a beaucoup de différentes surfaces sur Black Ops, mais il n'y a généralement que 3 types d'épaisseurs.
♠ Les plus minces surfaces sont des choses comme le Verres, contreplaqué, la tôle. Toutes les amres peuvent pénétrer à travers ces surfaces.
♠ Les surfaces qui ont une épaisseurs moyenne sont généralement les murs dans les maisons.
♠ La surface la plus épaisse et la pierre ainsi que le béton. Aucune armes ne peut pénétrer la pierre/béton, à moins d'avoir l'atout impact lourd, mais les pistolet et les fusils de chasse ne peuvent quand même pas les pénétrer.
Toutefois, il convient de noter que dans Nuketown, il y a un buissons où il est impossible de tiré à travers. Un peu comme la plante dans battlefield Bad Company 2 xD
•La portée
La portée peut être le critère le plus négligé du jeu. Chaque armes, à l'exception des snipers et de quelques LMG (= fusils mitrailleurs), ont une certaine puissance à une certaine distance. Plus vous êtes éloigné de votre cible, plus votre arme est faible.
Disons vous avez une arme qui 30-40 de dommages avec 20-50m de portée. Cela signifie que l'arme tuera quelqu'un avec 3 balles jusqu'à 20m. Les dommages seront entre 39-41 lorsque que vous êtes en dessous de 20m. Mais une fois que vous atteignez les 50m ou + : l'arme tuera en 4 balles (soit 30 dommages).
Le silencieux réduit la portée de toutes les armes sauf des snipers où la puissance y est réduite. N'oublions pas de prendre en compte la précision de tirs vers la cible.
•La précision
Vous avez beaucoup de puissance avec votre arme, mais vous ne pouvez toucher quelque chose à cause du recul !!
La précision est une chose importante à prendre en compte lors du choix de l'arme. Certaines armes ont une grande puissance mais une faible précision. Généralement, les armes avec le taux le plus élevé de feu ont le plus de précision, comme les pistolets-mitrailleurs ou LMG.
La meilleurs façon de « dire » la précision et de regarder dans le viseur lorsqu'il est immobile. Si le viseur est gros, l'arme n'est pas très précis – cela ne s'applique pas aux fusils de chasse et au snipers.
Mais il possible de contrôler la cadence de tir manuellement, en tirant par rafale si vous êtes loin e votre cible.
•Cadence de tir
Alors votre arme à une faible puissance ? Roo contre la faible puissance : la cadence de tire.
La cadence de tir est la quantité de balles que vous pouvez mettre sur une cible dans un certains laps de temps. Ceci est habituellement compté : tours (coups) par minutes.
Les armes automatiques ont la cadence de tir la plus élevée que le fusils à pompe.
Pour les armes semi-automatiques, cela dépend de la personne qui leurs tir dessus – toutefois un semi-automatique ne pourras pas toujours correspondre à l'efficacité d'un full-automatiques à courte portée.
•Mobilité
Vous avez une arme formidable ? Mais vous êtes aussi lent qu'une limace ? Quel le problème ?
La mobilité mon ami !
Plus grosse l'arme est, plus lent vous serez. Mais l'atout « poids plume » améliore votre mobilité. Chaque classes d'armes offre un certain degré de mobilité. Même votre arme secondaire ont une mobilité différente par rapport à votre arme principal.
♦ Mitraillettes, fusils de chasses, pistolets, et les armes spéciales ont tous la meilleur mobilité.
♦ Snipers ainsi que les fusils d'assaut ont une mobilité moyenne.
♦ Fusils mitrailleurs et les lanceurs ont la plus faible mobilité puisqu'elles sont les plus lourdes.
Pour être plus précis : Mitraillettes, fusils de chasses et les pistolets permettent de se déplacer à une vitesse de 100%. Les snipers, les fusils d'assaut et les spéciaux permettent de se déplacer à une vitesse de 95%. Les fusils mitrailleurs et les lanceurs permettent de se déplacer à une vitesse de 87,5%. L'arme la plus puissante de Black Ops : la machine de mort (disponible seulement dans un colis stratégique), vous permet de vous déplacer à une vitesse de 50%, vous ne pouvez également pas sprintez avec celle-ci.
•Style
Ok, ok, ce n'est pas le facteur le plus important. Mais qui veut courir avec une arme ayant un canon laid ?
Exemple d'un canon laid : G11
Exemple d'un « Megan fox » de canon : commando
En conclusion : tous ces facteurs doivent être pris en compte lors du choix de votre arme(s). Pour être apte à dezinguez du joueur confortablement.
Personnellement : mon arme est le FAMAS et aussi le Galil, oui je n'ai pas de préférence entre eux 2 !
Merci encore de m'avoir lu,
Have a nice day,
Arobaz

Choisir la bonne arme
Lorsque nous choisissons, par exemple une voiture, nous considérons souvent ce que la voiture peut nous apporté. La puissance ? Les différentes fonctionnalités qu'elle offre ? le style de la voiture ? Quand nous choisissons la voiture que nous voulons conduire, nous choisissons celle qui est faite pour nous. C'est la même chose lorsque nous choisissons la bonne arme, celle qui va nous faire ce déclic.
Au moment de choisir notre arme, il y a quelques statistiques à examiner sur chaque armes.
La puissance/dommage, puissance de pénétration, la portée, la précision, cadence de tir et la portée.
J'en voit déjà qui se disent « c'est bien beau tout ça mais qu'est ce que cela veut dire ? », j'y arrive

mais en plus des caractéristique énumérées ci-dessus, toutes les armes on un temps de recharges dépendant du nombre de munitions dans l'arme. Certaines armes doivent recharger à chaque tir, d'autre se rechargent à la fin des munitions.
•Dommages / puissance
Vous ne pouvez pas tué d'ennemis si vous arme ne fait pas de dégâts, essayez vous n'y arriverez pas.
Donc une chose à prendre en compte lors du choix de votre arme c'est le dommage qu'elle fait. Habituellement les dommages sont sacrifiés pour une meilleur précision et vice versa^^. Cependant, il y a quelques armes où ces stats sont un peu près identiques, tel que le Stoner63 et l'AK74u.
•Puissance de pénétration
Si un ennemi se trouve derrière une surface, vous devez dépendre de votre puissance de pénétration pour le tuer (l'arme bien sûr, pas vous, je veux pas voir un frenchy écrasé contre un mur !

Les fusils mitrailleurs ainsi que les snipers ont une grande puissance, les fusils d'assaults ont une puissance moyennement élevée, les pistolets-mitrailleurs on puissance moyenne, quant au pistolets et aux fusils de chasse, ils ont la plus petite puissance.
C'est pas toujours l'arme que vous devez prendre lorsque vous voulez tirez à travers des surfaces. Il y a beaucoup de différentes surfaces sur Black Ops, mais il n'y a généralement que 3 types d'épaisseurs.
♠ Les plus minces surfaces sont des choses comme le Verres, contreplaqué, la tôle. Toutes les amres peuvent pénétrer à travers ces surfaces.
♠ Les surfaces qui ont une épaisseurs moyenne sont généralement les murs dans les maisons.
♠ La surface la plus épaisse et la pierre ainsi que le béton. Aucune armes ne peut pénétrer la pierre/béton, à moins d'avoir l'atout impact lourd, mais les pistolet et les fusils de chasse ne peuvent quand même pas les pénétrer.
Toutefois, il convient de noter que dans Nuketown, il y a un buissons où il est impossible de tiré à travers. Un peu comme la plante dans battlefield Bad Company 2 xD
•La portée
La portée peut être le critère le plus négligé du jeu. Chaque armes, à l'exception des snipers et de quelques LMG (= fusils mitrailleurs), ont une certaine puissance à une certaine distance. Plus vous êtes éloigné de votre cible, plus votre arme est faible.
Disons vous avez une arme qui 30-40 de dommages avec 20-50m de portée. Cela signifie que l'arme tuera quelqu'un avec 3 balles jusqu'à 20m. Les dommages seront entre 39-41 lorsque que vous êtes en dessous de 20m. Mais une fois que vous atteignez les 50m ou + : l'arme tuera en 4 balles (soit 30 dommages).
Le silencieux réduit la portée de toutes les armes sauf des snipers où la puissance y est réduite. N'oublions pas de prendre en compte la précision de tirs vers la cible.
•La précision
Vous avez beaucoup de puissance avec votre arme, mais vous ne pouvez toucher quelque chose à cause du recul !!
La précision est une chose importante à prendre en compte lors du choix de l'arme. Certaines armes ont une grande puissance mais une faible précision. Généralement, les armes avec le taux le plus élevé de feu ont le plus de précision, comme les pistolets-mitrailleurs ou LMG.
La meilleurs façon de « dire » la précision et de regarder dans le viseur lorsqu'il est immobile. Si le viseur est gros, l'arme n'est pas très précis – cela ne s'applique pas aux fusils de chasse et au snipers.
Mais il possible de contrôler la cadence de tir manuellement, en tirant par rafale si vous êtes loin e votre cible.
•Cadence de tir
Alors votre arme à une faible puissance ? Roo contre la faible puissance : la cadence de tire.
La cadence de tir est la quantité de balles que vous pouvez mettre sur une cible dans un certains laps de temps. Ceci est habituellement compté : tours (coups) par minutes.
Les armes automatiques ont la cadence de tir la plus élevée que le fusils à pompe.
Pour les armes semi-automatiques, cela dépend de la personne qui leurs tir dessus – toutefois un semi-automatique ne pourras pas toujours correspondre à l'efficacité d'un full-automatiques à courte portée.
•Mobilité
Vous avez une arme formidable ? Mais vous êtes aussi lent qu'une limace ? Quel le problème ?
La mobilité mon ami !
Plus grosse l'arme est, plus lent vous serez. Mais l'atout « poids plume » améliore votre mobilité. Chaque classes d'armes offre un certain degré de mobilité. Même votre arme secondaire ont une mobilité différente par rapport à votre arme principal.
♦ Mitraillettes, fusils de chasses, pistolets, et les armes spéciales ont tous la meilleur mobilité.
♦ Snipers ainsi que les fusils d'assaut ont une mobilité moyenne.
♦ Fusils mitrailleurs et les lanceurs ont la plus faible mobilité puisqu'elles sont les plus lourdes.
Pour être plus précis : Mitraillettes, fusils de chasses et les pistolets permettent de se déplacer à une vitesse de 100%. Les snipers, les fusils d'assaut et les spéciaux permettent de se déplacer à une vitesse de 95%. Les fusils mitrailleurs et les lanceurs permettent de se déplacer à une vitesse de 87,5%. L'arme la plus puissante de Black Ops : la machine de mort (disponible seulement dans un colis stratégique), vous permet de vous déplacer à une vitesse de 50%, vous ne pouvez également pas sprintez avec celle-ci.
•Style
Ok, ok, ce n'est pas le facteur le plus important. Mais qui veut courir avec une arme ayant un canon laid ?
Exemple d'un canon laid : G11
Exemple d'un « Megan fox » de canon : commando

En conclusion : tous ces facteurs doivent être pris en compte lors du choix de votre arme(s). Pour être apte à dezinguez du joueur confortablement.
Personnellement : mon arme est le FAMAS et aussi le Galil, oui je n'ai pas de préférence entre eux 2 !
Merci encore de m'avoir lu,
Have a nice day,
Arobaz
Raffal
14 May 2011 - 18:13
Beau travail
Nampêche que je n'ai toujours pas eut de déclic moi
, enfin en hardcore oui avec le galil silençieux , en zombie fusil mitrailleur + cannon zeus mais en mode "normal" non et c'est bien pour ça que j'ai stoper car le sniper c'est fun mais voila..


arobaz
15 May 2011 - 14:27
plantarbre
15 May 2011 - 16:14
Je peux te demander une chose? Pourquoi dis-tu que els fusils de chasse ont une puissance qui est la plus faible..
De 1, il y a des fusils a pompe aussi
De 2, ce sont les plus puissants si on excepte les explosifs
De 1, il y a des fusils a pompe aussi
De 2, ce sont les plus puissants si on excepte les explosifs
arobaz
15 May 2011 - 17:43
plantarbre, le 15 May 2011 - 16:14, dit :
Je peux te demander une chose? Pourquoi dis-tu que els fusils de chasse ont une puissance qui est la plus faible..De 1, il y a des fusils a pompe aussiDe 2, ce sont les plus puissants si on excepte les explosifs
Une puissance de pénétration à travers les surfaces ^^
HHhH
21 May 2011 - 10:25
A ton passage ou tu parle du "style des armes" je te contredis absolument,une arme n'est belle que par son efficacité (petite phrase pompée pour les grands lecteur
).
Ensuite pour le reste c'est parfait
"Force de pénetration"
(ok je sort)
Ce message a été modifié par HHhH - 21 May 2011 - 10:26.

Ensuite pour le reste c'est parfait



Ce message a été modifié par HHhH - 21 May 2011 - 10:26.