CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Une requinque pour les joueurs

Kaefux Photo Kaefux 25 December 2010 - 18:19

Bonjour tout le monde !

La visée de ce tutoriel est tout d'abord de vous apporter une certaine aide en jeu et de vous faciliter la vie. Cela n'inclue pas le fait que vous arriverez à faire du terrain un véritable champ de mines, mais il y a de fortes chances que vous ayez une plus grande aisance à jouer.

Suicidaires, boulets et abrutis en tout genre : il faut tout pour construire un monde ! Malgré cela, c'est pas toujours très plaisant de se faire exterminer à chaque parties...N'avez-vous jamais souhaité échanger les rôles et prendre la place du chasseur ? Régner sur le monde grâce à une petite cuillère ? Je suppose que oui : et je vous donne l'opportunité d'essayer d'exaucer ces souhaits. Du moins, si vous ne mourrez pas d'une arthrose des yeux d'ici là... Gniark niark niark !

1. Trouvez votre style de jeu et tenez-en profit !

Avant de commencer il est primordial de vous trouver un style de jeu. Les différents modes sont :
-Rusher
-Campeur
-Les joueurs qui foncent sans hésiter lors des fusillades en ne défendant pas forcément leurs vies : les suicidaires.
-Les fous à lier qui foncent dans le tas dès le début en espérant tuer quelques joueurs : on va appeler ça les "Fast-Rushers" lors des lignes qui suivront.

Nous allons nous concentrer sur les Rushers et les Campeurs, en excluant les joueurs Suicidaires, et les Fast Rushers.

1.1 Rushers, Campeurs deux ennemis communs ?

Oui et non. Sans l'un, l'autre ne survivrait pas. Bien que le Campeur soit désigné comme l'élément le plus nocif de Call Of Duty, il est toutefois le fruit d'une qualité exploitée à son maximum : la patience ! C'est cependant grâce à lui que vous avez eu au moins une fois la mise sauvée, ou bien que vous ayez gagné un match en équipe en raison du peu de fois qu'il décède. Quant aux rushers, leur facultés à foncer dans le tas en improvisant est peu réfléchie et à un taux de réussite aléatoire, selon ce qui se passe du côté des ennemis. C'est parfois très efficace, du point de vue que le système de vengeance n'est pas forcément utilisé pour l'adversaire qui ne pourra pas revenir sur ses pas en espérant vous retrouver (contrairement au campeur). On peut donc en conclure que le Rush et la campe font bon ménage, que les joueurs ont une tendance à préférer le rush.

1.2 Que choisir donc entre ces deux principaux types ?

C'est comme les crêpes au nutella : quand on vous demande vous n'hésitez pas avant de répondre ! Ainsi donc, vous pouvez opter entre deux choix :
-Si vous êtes plutôt apte à réfléchir lors des matchs, que vous voulez avoir un ratio plus que convenable et que vous souhaitez tout au plus faire un bon score, je vous conseille plutôt d'être Campeur. Toutefois, il faut savoir s'armer de patience et choisir les bons endroits au bon moment.
-Si vous préférez l'action et foncer dans le tas en essayant de sauver votre peau, c’est que le rush vous convient le plus. En effet, avec ce mode de jeu votre ratio sera très aléatoire et vos scores seront de même en fonction des parties jouées.
Ces deux propositions sont totalement…différentes. Pourtant, un style peu connu est né de ces deux types, mêlant patience et improvisation. On va appeler ça « L’improvisateur patient» (Ouais, je sais c’est nul.)

1.3 L’improvisateur patient, un style inédit de jeu peu adopté par les joueurs
Un improvisateur patient ? :Oo : Oui ! Bien que ce soit rare de croiser des joueurs l’étant, c’est pour moi un atout incroyable en jeu pour l’équipe alliée. Et pour la personne elle-même d’ailleurs, qui mêlera patience et improvisation dans ses frags. Je m’explique !



2. Pratique sur firing range. En piochant dans la tactique de jeu d’improvisateur patient.

Vos paupières sont lourdes…Très lourdes. Tandis que vous vous apprêtés à prendre un bon cachet d’aspirine et à maudire ce sujet, vous apercevez enfin un peu de ‘’pratique’’ dans ce pelle-mêles…

( http://img4.hostingp...48Tutoriela.jpg ) <- Schéma explicatif.

Owh… Frôlement de la crise d’épilepsie…
Non, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si compliqué que ça. Les ronds rouges présentent les cachettes à éviter. Quant aux noirs, ils représentent celles qui sont favorables. Zoomons un peu plus sur chaque parties.

(Disons que vous commencez près de 5.)
-Vous êtes en 1 : Rond noir : L’étage d’un premier bâtiment, vous vous munissez d’une claymore et la mettez à l’entrée. Fusillez quelques joueurs en frôlant le mur jusqu’à ce que votre claymore explose et attendez dans un angle mort. Tuez deux adversaires...Il est temps de changer de planque !
-On fonce en ‘’2’’ en fraggant le plus de joueurs possible en chemin ! Montez à l’étage et attendez quelques joueurs. Faites-en de la charpie, puis renouvelez l’expérience comme précédemment.
-On vole jusqu’à 3, qui comporte deux entrées. Rester à l’affût quelques temps après chaque frags histoire de rester en vie. Puis renouveler l’expérience plusieurs fois.
-La cachette en 4 est à éviter : vous n’êtes pas du tout protégé ! A la moindre grenade vous êtes fichus. Vous avez toutefois une aisance à la visée en 1.
-La cachette 5 elle est plutôt isolée, empêchant toute confrontation avec l’ennemi et ainsi donc les kills. A proscrire.
-Quant à la 6, il y a deux entrées où il y a de grandes chances de vous faire tuer. De plus, certaines des réapparitions des ennemis se trouvent ici et vous avez donc un taux de mortalité très élevé.


2.1 Savoir repérer les bonnes aux mauvaises planques.

Comme vu plus en haut, il faut savoir repérer différentes cachettes et coins morts. Bien sûr, une analyse approfondie n’est pas à proscrire mais ne vous simplifiera en aucun cas la vie ! Sachez donc repérer les endroits où vous ne penserez pas trouver un ennemi : les cachettes les plus ridicules sont parfois les meilleures !


Conclusion de 1 et 2

Selon votre mode de jeu, osez la nouveauté, et tentez d’adopter un nouveau style (comme celui d’improvisateur patient). Il ne suffit pas de copier bêtement les gens pour devenir un bon joueur, il faut savoir être original et ainsi se distinguer de la foule.
3. A suivre si le tutoriel a plu à la plupart des lecteurs. Cette partie constituera les armes à choisir ainsi que des conseils pour vous aider à mieux réussir en fonction des maps.

3. Une arme ? Mais laquelle choisir ?
Non, les armes ne servent pas qu’à éliminer vos belles mères, ni à obtenir un séjour à MickeyLand gratis… C’est votre outil de travail, qui nécessitera un peu d’attention pour promettre l’extermination immédiate de vos ennemis et votre survie. Bien sûr, les accessoires seront à choisir avec soin selon votre taux de discrétion souhaité. On peut donc en avant-conclure que votre style de jeu influe sur votre arme : il est donc important de bien la choisir.
3.1 La discrétion, c’est mon fort ! Je prends à revers et tout ce qui passe à travers !
Favorisez les armes à longue portée pour garantir votre sécurité, car le silencieux baissera la distance de vos tirs. Toutefois, les ennemis ne vous verront pas sous la forme d’un petit point rouge, vous rendant invisible aux yeux des adversaires. Afin d’être complètement invisible aux yeux des ennemis, il est vivement conseillé d’utiliser l’atout Fantôme, le silencieux ne protégeant pas contre les avions espions. Le commando, l’AK47 ou le Galil sont des armes de choix pour ce genre d’armement. Les pistolets mitrailleurs sont déconseillés.


3.2 Oyez ! Fonçons dans le tas en y assumant les conséquences !
Mhhh, je ne crois pas. Si vous souhaitez fragger un maximum tout en survivant en combat rapproché, utilisez plutôt des pistolets mitrailleurs, comme la vénérée AK74u équipée d’un tir rapide ou d’une poignée. Si toutefois vous n’aimez pas jouer avec cette arme, vous avez toujours le Commando ou l’AK47 qui sont elles aussi de bonnes armes de corps à corps. Entre chaque massacre (3-5 kills selon la cadence), cachez-vous dans un endroit isolé pour recharger et déployer vos séries de victimes honorablement gagnées. Osez vous déplacer dans le territoire ennemi, mais attention à bien vous cacher entre chaque meurtre afin de ne pas écourter vos chances de survivre.


3.3 Je suis un incapable et un imbécile, je préfère jouer au milieu du terrain en tirant sur tout ce qui bouge !
Ou bien je vous propose de vous tirer une balle dans la tête, ça sera déjà moins cruel… Non, restons sérieux dix secondes : chacun peut se débrouiller pour faire des bons scores, il vous faut juste vous concentrer un peu plus et essayer d’adopter un style de jeu bien à vous. (Voir partie 1 et 2) Si vous craignez vraiment que votre cas soit irrattrapable, commencez par chercher votre arme de prédilection en Formation Avancée et essayez de repérer les endroits propices au passage des ennemis. Avec un peu plus d’entraînement, ça commencera à passer tout seul !


3.4 Si j’y suis, j’y reste !
Lors des matchs, si vous êtes vraiment du genre à ne pas bouger d’un pouce, prenez le silencieux et l’atout Fantôme, afin que vos ennemis passent devant vous sans trop se méfier d’une présence. Si toutefois vous jouez plus complexement, et que vous tuez quelques individus avant de changer d’endroit, choisissez plutôt un pistolet mitrailleur/fusil d’assaut. (le corps à corps étant mis à rude épreuve lors de vos quelques changements de planque) Petit conseil pour les joueurs se débrouillant déjà mieux : favorisez l’atout implacable et non fantôme dans ce cas là, vos séries de victimes seront meilleures et ainsi votre score augmentera.


3.5 Choisir son arme de prédilection
Comme précédemment dit, chaque joueur possède une arme qu’il manie mieux qu’une autre : c’est une arme de prédilection. Les mix d’accessoires ne sont pas à mettre de côté : un peu d’originalité ne fait pas de mal et est parfois très utile. Conclusion : selon votre mode de jeu vous pouvez jouer avec des accessoires et des armes différentes : si vous souhaiter essayer l’un d’eux, prévoyez des classes prévues à cet effet !

3.6 Astuce pour la fin du chapitre : commando (Mini bonus)
Chacun d’entre-nous à déjà eu entre leur mains virtuelles un Commando, même sans viseur laser. Petite astuce pour améliorer, voir garantir vos meurtres : la mire du commando est spéciale, et il n’est pas toujours très simple de viser avec. Si vous souhaitez garder la mire tout en restant plus efficace, je vous conseille d’installer un silencieux sur cette arme. La baisse de portée n’est presque pas ressentie, et vos kills paraîtront plus souples. Visualisation :

( http://www.hostingpi...36Tutorielb.jpg )
Un imbécile au commando… Mais ! C’est comme ça que vous traitez un bienfaiteur de la paix comme moi ? Quoique…

Je réfléchirai à la suite du tutoriel, avec si possible plus d’images. Si vous avez des idées ou des difficultés en jeu, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé pour que je remplisse chaque semaine un petit peu plus ce guide !

PS : Vos commentaires m'ont fait très plaisir, merci !


A très bientôt,
KaeFux.
Ce message a été modifié par Kaefux - 27 December 2010 - 19:33.
Répondre

Fragmeimfamous Photo Fragmeimfamous 25 December 2010 - 22:38

J'aime vraiment bien, mêlant humour et pratique.
Je veux une suite !
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 25 December 2010 - 23:49

Merci, un tuto de plus ne fait pas de mal. :)
Répondre

ppros Photo ppros 25 December 2010 - 23:57

j'adort ton texte comme dit Fragmeimfamous
texte mêlant humour et pratique
sinon ces simpa d'avoir ecrit tout sa !
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 26 December 2010 - 00:34

Bon guide, dommage qu'il soit bi-polarisé campeur/rusher, il y a aussi des joueurs entre les deux, bien qu'on en parle pas souvent.


Compliments pour le guide.
Répondre

Kaefux Photo Kaefux 26 December 2010 - 11:44

Salut !
Merci pour vos commentaires : ils m'encouragent tous un peu plus ! Je vais de ce pas me concentrer et faire la suite. Un message prévenant l'édition du tutoriel sera posté ici même.

A très bientôt,
KaeFux
Répondre

nac82 Photo nac82 26 December 2010 - 12:32

Super tuto et marrant en plus :lol: Bien joué ;)
Répondre

Sk' Photo Sk' 26 December 2010 - 12:52

Ont veut une suite ! :D
Répondre

EG stargate Photo EG stargate 26 December 2010 - 13:44

Dans les style de jeux on peut rajouter les "commando"

Un joueur qui applique une tactique dans le jeux, parcourir la map a la rechercher d'enemis a l'aide de son fusil d'assault.
C'est quand méme ce qui se rapproche le plus de la réalité .
Sinon trés sympa ton texte ;)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 26 December 2010 - 17:09

Joli travail :) ;)
Je le référence dans les Topic importants de Black Ops ;)
Répondre

Wrath Photo Wrath 26 December 2010 - 17:52

J'aime bien :)
Mais c'est vrai que tout les joueurs ne rentres pas dans les catégories rusher ou camper. Perso je sais pas où me situer: la plupart du temps je vais avec des classes discrètes de l'autre côté de là où sont mes alliés pour pouvoir prendre les ennemis à revers ou mieux, par derrière.
J'ai hâte de voir la suite ;D.
Répondre

freud974 Photo freud974 27 December 2010 - 04:02

superbe travail...je trouve cela génial, pour les planques.
Répondre

Papy Nehneh Photo Papy Nehneh 27 December 2010 - 09:28

Salut,

Topic cool !! :) :) :)
C'est comme à la guerre, tu y vas pas à l'aveuglette, Call of c'est pareil faut savoir jouer avec sa tête !!

Shusssssss !!!! B)
Répondre

Wrath Photo Wrath 27 December 2010 - 10:49

je pense pas qu'a la guerre il y ait beaucoup de rusher ..
Répondre

mich1769 Photo mich1769 27 December 2010 - 14:10

On veut la suute, très belle etude
Répondre

spidersnow Photo spidersnow 27 December 2010 - 16:31

très beau topic, c'est vraiment interressant. :)
Ce message a été modifié par spidersnow - 27 December 2010 - 16:33.
Répondre

Kaefux Photo Kaefux 27 December 2010 - 19:35

Salut salut !

La suite vient d'être postée, vous pouvez la consulter dès à présent ici le message étant modifié !
Bonne lecture à tous, et encore une fois merci.

A très bientôt !
KaeFux
Répondre

Kaefux Photo Kaefux 28 December 2010 - 13:58

J'avais presque oublié : si vous voulez copier mon tutoriel dans un quelconque site ou forum, prévenez-moi et marquez au moins mon pseudo à la fin de votre message.

KaeFux
Répondre