CoD : World at War en preview che 1up
Daffytheduck
16 August 2008 - 21:16

Le site américain 1up.com a récemment eu l'occasion de tester le prochain Call of Duty dans les locaux de Treyarch, ils nous en ramènent une interview de Daniel Suarez, producteur exécutif, une vidéo et bien entendu leurs impressions....
Si certains sujets abordés sont déjà connus, leur preview permet d'apprendre malgré tout quelques petites choses intéressantes.
Tout d'abord, désolé pour ceux qui espéraient combattre dans la peau d'un soldat britannique mais il ne faudra pas compter sur une troisième campagne. Treyarch confirme que le mode solo sera divisé en deux campagnes, une se déroulant dans la Pacifique avec l'US Marines contre l'empire japonnais, et l'autre parmi les forces russes repoussant les allemands vers Berlin à la fin de la guerre. Deux campagnes bien distinctes qui n'ont rien en commun, un point qui inquiète un peu les testeurs de 1up. Call of Duty 4 permettait de jouer à la fois avec le SAS et l'US Marines dans deux campagnes solo liées entre elles, dans World at War on passe d'un radical à l'autre et même d'une époque à une autre, l'avancée des russes vers Berlin se situant à la fin du conflit. Selon 1up ce changement bouscule les habitudes qu'un joueur peut avoir d'un Call of Duty.
Autre point intéressant, et c'est là qu'on attendait Treyarch au tournant, l'ambiance et la mise en scène. 1up souligne les progrès du studio dans ce domaine, que ce soit dans la construction des décors ou dans l'utilisation de musiques adaptées à chaque situation, du moins dans la partie du jeu qu'ils ont pu explorer, c'est à dire une région du Pacifique et les rues de Berlin.
Concernant le mode coopératif, le mode 2 joueurs n'a pas plus impressionné que ça le testeur, il en a même oublié qu'il y avait un autre joueur humain avec lui, se préoccupant plus d'accomplir les objectifs que de jouer en coopération. A contrario le mode 4 joueurs en coopératif s'annonce beaucoup plus alléchant et tactique. Cependant Treyarch n'a pas donné plus d'informations sur le mode multijoueur, on sait qu'il sera semblable à celui de Modern Warfare avec quelques ajouts (véhicules, modes de jeu...) mais on ne sait pas comment sera faite la transition entre les technologies modernes de combat et celles de la seconde guerre mondiale.
On apprend également que deux missions du solo ne seront pas jouable en co-op en raison de leur taille et que certaines cartes seront plus ouvertes que dans CoD 4.
Venons-en maintenant aux détails du gameplay, tout d'abord le lance flamme et un point important : ses munitions sont illimitées, cependant après une longue utilisation il nécessitera un temps de rechargement. En ce qui concerne le décor destructible, celui-ci se limitera aux matières inflammables, la végétation (arbres, herbes) et les constructions fragiles en bois ou en pailles. Pour le reste c'est du Call of Duty 4 à 100%, la façon de jouer est clairement la même et ne nécessite aucun temps d'adaptation.
Enfin quelques petites subtilités. On retrouvera la guest star du doublage, Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer, dans la peau d'un commandant américain durant la campagne japonaise. Les quatre factions du solo seront jouables en multi, et le producteur du jeu affirme que c'est le meilleur jeu qu'ils n'ont jamais fait, on veut bien le croire.
En conclusion, 1up ressort plutôt conquis de cette démonstration, affirmant que si on adhère à l'ambiance Seconde Guerre Mondiale on ne pourra qu'aimer ce Call of Duty signé Treyarch.
Source et vidéo : 1up.com

retlz
17 August 2008 - 09:37
ya encore une gros doute pour moi, le mode coop c'est en lan ou online ??
Jeyan
17 August 2008 - 10:37
Attention à ne pas confondre, le mod coop c'est surtout pour le solo, pour la partie multijoueurs, sa sera sous forme de groupe... Un groupe = un chef qui pourra avoir une carte et marquer les objectifs aux dernières nouvelles.
Oeil de Lynx
17 August 2008 - 10:54
Et ben vivement qu'on est le jeu en main
que ca réponde à toutes nos intérrogations
Mais le multi reste vraiment un mystére pour le moment...

Mais le multi reste vraiment un mystére pour le moment...
RiDeR
17 August 2008 - 11:58
Citation
En ce qui concerne le décor destructible, celui-ci se limitera aux matières inflammables, la végétation (arbres, herbes) et les constructions fragiles en bois ou en pailles.
Décor destructible limité ??? C'était pas annoncé que le décor devait être totalement destructible ???
Lion
17 August 2008 - 13:01
QUOTE
Décor destructible limité ??? C'était pas annoncé que le décor devait être totalement destructible ???
Que veux tu, c'est pas deux ans qu'on peu transformer le Quake Engine, même amélioré sauce CoD4 en Frosbyte Engine.
Attention Jeyan tu ne répond pas à la question de Retlz, le mode Coop ça peu être en LAN et aussi en Online puisqu'il faut que plusieurs joueurs humains jouent ensembles.
Il faut que l'un des joueur créé une partie Coop et que les autres s'y connecte, exactement comme en multi actuellement sauf que là se sera du solo.
Oeil de Lynx
18 August 2008 - 18:34
Je viens de regardez la vidéo que je n'avais pas encore vu
et j'ai compris pourquoi ce jeu me laisse une drôle d'impression. En fait, je ressent moins l'impression " c'est toi le héros" qu'on a dans CoD4, je m'explique :
- l'animation de course du soldat est franchement bizarre à coté de CoD4 où on voyait l'arme bouger dans tous les sens quand on sprintait, ici dans CoD5, l'arme bouge pas, on dirait que notre perso court sur un rail ou vole... c'est pareil pour le saut qu'on voit dans la vidéo, il emjambe un muret assez haut sans trop de difficultés...
- même chose pour le lancé de grenade, je ne trouve pas l'animation super réaliste, je la trouve trop rapide un peu comme c'était dans CoD2...
- les coéquipiers ont l'air franchement "bourrins" aussi, mais bon vu la taille des niveaux, je pense pas que les faire avancer comme Gaz ou Price dans CoD4, où ils regardent tous les coins et tout, soit vraiment judicieux, donc à voir souris en main...
Pour conclure, j'ai plus l'impression de voir un Call of Duty 2 amélioré plutôt qu'un Call of Duty 4 "sauce WWII"
Pour autant, je retiens certaines choses vraiment bien comme l'ambiance de la campagne Russe, très froide, où les éléments scriptés comme l'avion qui s'écrase ou le sniper qui tombe de l'arbre, brùlés par le lance-flamme...
Avis mitigés en somme... je sais pas si vous partagez ce sentiment ou si je suis trop exigeants

- l'animation de course du soldat est franchement bizarre à coté de CoD4 où on voyait l'arme bouger dans tous les sens quand on sprintait, ici dans CoD5, l'arme bouge pas, on dirait que notre perso court sur un rail ou vole... c'est pareil pour le saut qu'on voit dans la vidéo, il emjambe un muret assez haut sans trop de difficultés...
- même chose pour le lancé de grenade, je ne trouve pas l'animation super réaliste, je la trouve trop rapide un peu comme c'était dans CoD2...
- les coéquipiers ont l'air franchement "bourrins" aussi, mais bon vu la taille des niveaux, je pense pas que les faire avancer comme Gaz ou Price dans CoD4, où ils regardent tous les coins et tout, soit vraiment judicieux, donc à voir souris en main...
Pour conclure, j'ai plus l'impression de voir un Call of Duty 2 amélioré plutôt qu'un Call of Duty 4 "sauce WWII"
Pour autant, je retiens certaines choses vraiment bien comme l'ambiance de la campagne Russe, très froide, où les éléments scriptés comme l'avion qui s'écrase ou le sniper qui tombe de l'arbre, brùlés par le lance-flamme...
Avis mitigés en somme... je sais pas si vous partagez ce sentiment ou si je suis trop exigeants

Screaming Eagles
18 August 2008 - 21:48
Mois j'ai surtout l'impression ( et ce n'est que mon avis ) que Treyarch c'est pas "trop foulé" pour la campagne US Marines
!!
Je m'explique : j'ai l'impression de voir dans la video un copier/coller des films "Windtalkers" et "La ligne rouge", qui sont très ( trop ) Hollywoodiens, qui ont, certe un bon scénario, mais qui ne reflètent en aucun cas la réalité, alors que d'autres l'ont fait et très bien !!
J'ai plus l'impression de voir un mix de MOH SL et de CoD2 qu'autre chose !! Que nous apporte World at War si ce n'est du déjà vu ? Encore un Marine qui se bat contre les japonais ! Autant jouer à MOH SL et MOH Pacifique, ce sera pareil ... Pourquoi pas nous proposer des batailles encore jamais réalisées sur jeux video !!
Pour la campagne Russe, celle-là me parait plus sympa, mieux faite ...
Le seul truc nouveau, et qui m'intérresse beaucoup c'est le mode Coop !!!
En clair, je ne dépenserais pas un centime pour ce jeu !!!

Je m'explique : j'ai l'impression de voir dans la video un copier/coller des films "Windtalkers" et "La ligne rouge", qui sont très ( trop ) Hollywoodiens, qui ont, certe un bon scénario, mais qui ne reflètent en aucun cas la réalité, alors que d'autres l'ont fait et très bien !!
J'ai plus l'impression de voir un mix de MOH SL et de CoD2 qu'autre chose !! Que nous apporte World at War si ce n'est du déjà vu ? Encore un Marine qui se bat contre les japonais ! Autant jouer à MOH SL et MOH Pacifique, ce sera pareil ... Pourquoi pas nous proposer des batailles encore jamais réalisées sur jeux video !!
Pour la campagne Russe, celle-là me parait plus sympa, mieux faite ...
Le seul truc nouveau, et qui m'intérresse beaucoup c'est le mode Coop !!!
En clair, je ne dépenserais pas un centime pour ce jeu !!!

Lion
20 August 2008 - 14:26
Nouvelle vidéo d'une preview d'IGN.com. http://uk.pc.ign.com/articles/900/900134p1.html
Le point intterressant de la vidéo est qu'on voit le joueur en faire un stab par deux fois, c'est à dire qu'il donne un coup de couteu exactement comme dans CoD4 à un adverssaire au contact.
Trois autres vidéos en très basse résolution chez GameRadar : http://www.gamesradar.com/pc/call-of-duty-...806239353171091
Et encore une chez GameSpy : http://uk.pc.gamespy.com/pc/call-of-duty-5/900166p1.html
De tout ça je note personelle la molesse des explosions de grenades, le rechargement bien trop rapide du bazooka et le sentiment d'invulnérabilité du lance-flamme.
Y a intéret que le modtools sorte rapidement on dirait.
Ce message a été modifié par Lion - 20 August 2008 - 14:29.
Le point intterressant de la vidéo est qu'on voit le joueur en faire un stab par deux fois, c'est à dire qu'il donne un coup de couteu exactement comme dans CoD4 à un adverssaire au contact.
Trois autres vidéos en très basse résolution chez GameRadar : http://www.gamesradar.com/pc/call-of-duty-...806239353171091
Et encore une chez GameSpy : http://uk.pc.gamespy.com/pc/call-of-duty-5/900166p1.html
De tout ça je note personelle la molesse des explosions de grenades, le rechargement bien trop rapide du bazooka et le sentiment d'invulnérabilité du lance-flamme.
Y a intéret que le modtools sorte rapidement on dirait.

Ce message a été modifié par Lion - 20 August 2008 - 14:29.
Daffytheduck
20 August 2008 - 23:44
Il ne faut pas oublier que toutes ces vidéos ont été réalisées à partir de la version Xbox 360 du jeu.
On a vraiment l'impression de voir du Call of Duty 4 par moment.
Le problème aussi c'est qu'ils ont mis la difficulté au plus bas pour bien montrer les aspects du jeu, les mecs foncent dans le tas à chaque fois, c'est vrai que ça donne un sentiment d'invulnérabilité et ça va un peu trop vite à mon goût.
Citation (Lion @ 20/08/2008, 15:26) <{POST_SNAPBACK}>
De tout ça je note personelle la molesse des explosions de grenades, le rechargement bien trop rapide du bazooka et le sentiment d'invulnérabilité du lance-flamme.
On a vraiment l'impression de voir du Call of Duty 4 par moment.
Le problème aussi c'est qu'ils ont mis la difficulté au plus bas pour bien montrer les aspects du jeu, les mecs foncent dans le tas à chaque fois, c'est vrai que ça donne un sentiment d'invulnérabilité et ça va un peu trop vite à mon goût.
Stockley
21 August 2008 - 08:30
Oui vraiment ! Le couteau ou je sais pas trop quoi, m'a fait allusiné ! Oo