Des infos sur le multi de Modern Warfare 2
Daffytheduck
16 September 2009 - 11:31
Activision et Microsoft ont tenu hier soir une conférence de presse rassemblant plusieurs journalistes et visant à présenter le mode multijoueur de Modern Warfare 2. Cet évènement a été l'occasion pour les personnes présentes d'obtenir de nombreuses informations mais surtout de pouvoir essayer le jeu et son mode multijoueur pendant plus de 3 heures. Plusieurs sites anglophones proposent ainsi de nombreux aperçus avec bon nombre d'informations que nous avons tenté de résumer ci-dessous. Dans le même temps, le site IGN propose 3 vidéos de gameplay réalisées durant leur séance de jeu, tandis que Gametrailers offre lui pas moins de 9 vidéos, à découvrir ici. Le site FSP Admin enfin a fait quelques photos de la conférence de presse nous permettant notamment d'apercevoir l'interface de création de classe. Vous trouverez ci dessous un résumé des informations obtenues grâce aux différentes previews : - Les joueurs peuvent voir leurs chefs de groupe multijoueurs en surbrillance sur le radar. - Le mode LAN (réseau local) est confirmé. - La migration de l'hôte, lorsque celui-ci quitte la partie, se fait en toute transparence. - Le système de recherche de parties multi sur PC reste inchangé. - Nouvelle fonctionnalité appelée "Callsign", permettant de personnaliser son compte en ligne avec des plaques personnalisables qui apparaissent lorsqu'on tue une ennemi ou qu'on effectue une action spécifique, comme aperçu dans la dernière vidéo. Ces plaques incluent ainsi un titre, un insigne, un fond (plusieurs sont à déverrouiller), notre pseudonyme de jeu et notre rang. - Une bêta publique n'est maintenant plus envisageable à quelques semaines de la sortie du jeu, l'éventualité d'une démo solo n'a pas été abordée. - Le jeu est très similaire à Call of Duty 4 mais regorge de petites nouveautés qui font toute la différence que ce soit au niveau sonore ou graphique. - Les maps sont très diversifiées et très variées, plus que dans Call of Duty 4. Elles mélangent environnements intérieurs et extérieurs - Le jeu est beaucoup plus intense, il y a beaucoup plus de choses qui apparaissent à l'écran par rapport à Call of Duty 4. Néanmoins, ce surplus d'informations en tout genre n'est jamais abrasif et ne gâche pas l'expérience de jeu. - Le joueur est beaucoup plus dépendant de l'arme qu'il porte, notamment dans sa façon de sprinter. - Les armes secondaires ne sont plus limitées aux seules armes de poing mais sont maintenant élargis aux pistolets mitrailleurs, fusils à pompe et lance-roquettes. - Lorsque que le bouclier anti-émeute remplace l'arme primaire, il offre une importante protection de face permettant de progresser plus facilement dans les lignes ennemies. S'il remplace l'arme secondaire par contre, il est hissé sur notre dos et nous offre une protection tout aussi efficace à l'arrière. Maps : Les journalistes ont pu jouer sur 3 maps différentes que voici : - Afghanistan : zone désertique montagneuse avec de hautes falaises et des bunkers qui entourent un avion écrasé au milieu de la carte, parfait pour les snipers. La map comporte aussi un réseau de grottes plus propice au combat rapproché. - Favela : c'est la carte aperçu durant la dernière vidéo de gameplay. Une map très verticale, mélangeant à la fois des accès étroits et confinés et des espaces beaucoup plus ouverts, sur les toits notamment. Elle se déroule sur plusieurs niveaux avec de nombreux escaliers, un château d'eau et des dizaines d'habitations à visiter. - Highrise: une map qui se déroule en milieu urbain avec de hauts grattes ciel et de nombreux passages en intérieur comme en extérieur. La présence d'un chantier de construction permet de circuler sur des poutres métalliques en hauteur donnant aux snipers une bonne vision du champ de bataille. Avec un peu d'habileté, il est possible de traverser toute la map sans se faire repérer grâce aux nombreux chemins différents qu'elle offre. Perks : Chaque atout est désormais améliorable et possède son propre défi. Lorsqu'on termine le défi d'un atout, on obtient une version plus puissante de celui-ci. Quelques nouveaux atouts aperçus par les journalistes : - Bling: Donne la possibilité d'utiliser deux attachements sur une seule et même arme, comme par exemple un viseur red hot et un silencieux ou un lance grenade. - Scavenger: Permet de récupérer automatiquement toutes les munitions d'un cadavre ennemi même les grenades. - Commando : donne une portée plus longue lors des attaques de mêlée avec le couteau. L'atout rechargement rapide est également de retour. Bonus d'attaque : Ils sont personnalisables, on les obtient au bout de 3, 4, 5, 6, 7, 9 et 11 tués d'affilés. Voici les bonus que les journalistes ont pu noter : 3 tués d'affilée : - Drone de reconnaissance, UAV. Possibilité de le descendre en lui tirant dessus désormais. 4 tués d'affilée : - Anti-UAV, désactive le drone de reconnaissance ennemi. - Largage aérien contenant plusieurs récompenses, des munitions mais aussi un bonus d'attaque avancé. Tous les joueurs de la partie peuvent en profiter, même les ennemis qui peuvent le voir sur leur radar. Ne fonctionne bien entendu qu'une seule fois par largage. 5 tués d'affilée : - missile Predator. Missile d'attaque qu'il est possible de diriger via une camera embarquée, on peut orienter sa direction et accélerer sa descente. - tourelle mitraillseuse fonctionnant comme une sentinelle. 6 tués d'affilée : - raid aérien. 7 tués d'affilée : - hélicoptère d'attaque 11 tués d'affilée : - AC-130 Bonus de mort : Nouveauté dans Modern Warfare 2, les bonus de mort sont à l'opposée des bonus d'attaque et visent à récompenser les joueurs qui meurent trop souvent. Par exemple si on meurt 4 fois d'affilée on reçoit un bonus, différent ceci dit des bonus d'attaque vu juste au dessus. Ainsi les journalistes ont pu noter deux de ces bonus après trois morts d'affilée : - Copycat : permet de récupérer toute la classe de son tueur, c'est à dire ses armes, ses atouts, son équipement, etc... jusqu'à temps que l'on meurt à nouveau. - Painkiller : donne aux joueurs mort 10 secondes de santé supplémentaire après un respawn Accessoires : - Akimbo permettant de porter deux armes de poings en même temps. - Les fusils de précision et les fusils à pompe peuvent maintenant être équipés de silencieux. Équipement : - Grenade frag, classique - Grenade Semtex, peut être collée sur n'importe quoi, même des ennemis. - Couteau à lancer, aperçu dans la dernière vidéo officielle. - Bouclier de souffle, offre une meilleure protection lors des explosions. - Tactical insertion, permet de choisir son point de respawn sur la carte. Armes : Quelques armes que les journalistes ont pu découvrir dans le jeu. Certaines ont déjà été aperçues dans les vidéos, elles sont donc complètement confirmées maintenant. - M4 - FAMAS - .44 Magnum - L86 - AA-12 - MP5K - UMP45
Sources : Kotaku, Shacknews, Computerandvideogames et IGN
MPKILL44
16 September 2009 - 23:23

allez un peut moins de deux mois a patienter !
Ce message a été modifié par MPKILL44 - 17 September 2009 - 00:22.
Oeil de Lynx
16 September 2009 - 23:35
Ca c'est la liste qu'a fait Modern Warfare 24/7, ce n'est pas la liste définitive

Le WA2000, on le voit à peine sur le deuxième trailer, le dragounov, on ne le voit que sur un artwork (aucune présence confirmer dans les vidéos in-game). Seule le Barrett est confirmé pour l'instant

D'ailleurs, ils ont oubliés de citer le M14 EBR, présents sur de nombreuses photos et vidéos

KilleurZombies
17 September 2009 - 06:07
Mais il y aura beaucoup (trop) de noobs à faire des trucs de noob quoi

Je vois déjà le silence de mort + brouilleur de drône + sniper silencieu etc ..........
PS : Le seul défaut est que ce sera moins "arcade" que cod4 ...
Ce n'est pa un truc de noob de faire sa....Lance grenade oui ou martyre^^
dranozir
17 September 2009 - 11:13
- il n'as jamais été absent que je sache ...
vous avez oublié de parler du killstreak que l'on obtiens après 9 mort .
voila sinon vous faite du bon boulo
Oeil de Lynx
17 September 2009 - 12:52
- il n'as jamais été absent que je sache ...
vous avez oublié de parler du killstreak que l'on obtiens après 9 mort .
voila sinon vous faite du bon boulo
On n'en a pas parler car il n'y avait pas d'infos hier

Au passage, je tiens à préciser qu'à la vitesse où circulent les vidéos sur le net et sur le forums, c'est un peu chaud pour le staff de tout savoir et de parler de tout

No_Face
17 September 2009 - 13:27

Et pourtant vous vous demerdez super bien

tok64
17 September 2009 - 14:54
tout d abord merci pour le travail que vous fournissez au quotidien pour rendre ce site si agréable et vivant.

les derniéres news donnent vraiment l eau à la bouche ,on va se régaler le seul regret c est qu il faut encore un peu de patience avant de pouvoir savourer ce jeu qui va surement faire un carton.
quand à la difficulté de suivre en temps réel les derniéres vidéos et autres news on sait que vous faites du mieux possible, perso je ne prend d info sur la série des COD que sur COD FRANCE que ces infos ou vidéos arrivent un peu en retard n a à mes yeux aucune importance.......bon boulot les gars continuez
Ce message a été modifié par tok64 - 17 September 2009 - 14:58.
Oeil de Lynx
17 September 2009 - 15:20

C'était juste pour préciser au cas où des infos ne serait pas sur CoD-France et circulerait ailleurs


Merci pour vos compliments en tout cas

--> RETOUR AU SUJET <--
Perso, je suis de plus en plus emballé par ce jeu

Plus je regarde les vidéos, plus j'ai envie d'être a samedi pour pouvoir le tester un peu

kevdu90
17 September 2009 - 16:11






fusil a pompe a silencieux , dans mes bras !!!!!!!!!!
enfin il ont penser a ceux qui rentrer dans le tas pour tuer les sniper ( car bien sur le pauvre petit sniper n' a aucune chance de pres face a un pompe )
merci IW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flamastaz
17 September 2009 - 16:37
kevinoudu29
17 September 2009 - 17:48

http://www.giantbomb.com/modern-warfare-2-interview/17-1374/
polonice
17 September 2009 - 17:55

KilleurZombies
17 September 2009 - 18:01

http://www.giantbomb.com/modern-warfare-2-interview/17-1374/
Tu peux dévelopé un pe?

elfengor
17 September 2009 - 18:06

Le mec va te tirer dessus au sniper , te tuant en une balle sans que tu saches où il est , ho lol .. (Merci Kill Cam pour après quoi ... )
Et j'espère que le problème des LG sera réglé
Oeil de lynx -> Vous serez là samedi , Oui !
Mais à quelle heure ?!

J'aimerai volontiers vous rencontrer malgré mon âge (de 16 ans) ......
PS : Pour le festival , mis à part qu'il faut payer , il y a des âges pour rentrer ?
nine
17 September 2009 - 18:36
Content aussi pour la possibilité de recuperer tout sur un mort!
Histoire de recuperer les accessoires du mec avec son pompe silencieux qui va essayer de venir....

Vivement novembre et bravo pour la new
$$
nine
Oeil de Lynx
17 September 2009 - 18:53

Le mec va te tirer dessus au sniper , te tuant en une balle sans que tu saches où il est , ho lol .. (Merci Kill Cam pour après quoi ... )
C'est incroyable ça


Mais à quelle heure ?!

J'aimerai volontiers vous rencontrer malgré mon âge (de 16 ans) ......
Perso, j'y serais de 19h à 17h environ

On sera reconnaissable le staff et moi grâce à un tee-shirt avec le logo du site

kevinoudu29
17 September 2009 - 18:55

je disais qu'il y aura 70 grades dans MW 2 donc sa rallongera la durée de vie au jeu

Daffytheduck
17 September 2009 - 19:11

Il est fort quand même cet Œil de Lynx, il remonte le temps.

Jeyan
17 September 2009 - 19:26

Et même un ptit mot après y avoir joué !
groland
17 September 2009 - 19:40
Le mec va te tirer dessus au sniper , te tuant en une balle sans que tu saches où il est , ho lol .. (Merci Kill Cam pour après quoi ... )
je pense que le silencieux va réduire la visée de tire du sniper comme dans la plupart des jeux
sinon le double bouclier

le choix du respawn pas mal en free to play / melee general
et d'autre trucs que j'ai oublier ha oui les attachement qui sont triplé :love