Des infos sur le multi de Modern Warfare 2
Daffytheduck
16 September 2009 - 11:31
Activision et Microsoft ont tenu hier soir une conférence de presse rassemblant plusieurs journalistes et visant à présenter le mode multijoueur de Modern Warfare 2. Cet évènement a été l'occasion pour les personnes présentes d'obtenir de nombreuses informations mais surtout de pouvoir essayer le jeu et son mode multijoueur pendant plus de 3 heures. Plusieurs sites anglophones proposent ainsi de nombreux aperçus avec bon nombre d'informations que nous avons tenté de résumer ci-dessous. Dans le même temps, le site IGN propose 3 vidéos de gameplay réalisées durant leur séance de jeu, tandis que Gametrailers offre lui pas moins de 9 vidéos, à découvrir ici. Le site FSP Admin enfin a fait quelques photos de la conférence de presse nous permettant notamment d'apercevoir l'interface de création de classe. Vous trouverez ci dessous un résumé des informations obtenues grâce aux différentes previews : - Les joueurs peuvent voir leurs chefs de groupe multijoueurs en surbrillance sur le radar. - Le mode LAN (réseau local) est confirmé. - La migration de l'hôte, lorsque celui-ci quitte la partie, se fait en toute transparence. - Le système de recherche de parties multi sur PC reste inchangé. - Nouvelle fonctionnalité appelée "Callsign", permettant de personnaliser son compte en ligne avec des plaques personnalisables qui apparaissent lorsqu'on tue une ennemi ou qu'on effectue une action spécifique, comme aperçu dans la dernière vidéo. Ces plaques incluent ainsi un titre, un insigne, un fond (plusieurs sont à déverrouiller), notre pseudonyme de jeu et notre rang. - Une bêta publique n'est maintenant plus envisageable à quelques semaines de la sortie du jeu, l'éventualité d'une démo solo n'a pas été abordée. - Le jeu est très similaire à Call of Duty 4 mais regorge de petites nouveautés qui font toute la différence que ce soit au niveau sonore ou graphique. - Les maps sont très diversifiées et très variées, plus que dans Call of Duty 4. Elles mélangent environnements intérieurs et extérieurs - Le jeu est beaucoup plus intense, il y a beaucoup plus de choses qui apparaissent à l'écran par rapport à Call of Duty 4. Néanmoins, ce surplus d'informations en tout genre n'est jamais abrasif et ne gâche pas l'expérience de jeu. - Le joueur est beaucoup plus dépendant de l'arme qu'il porte, notamment dans sa façon de sprinter. - Les armes secondaires ne sont plus limitées aux seules armes de poing mais sont maintenant élargis aux pistolets mitrailleurs, fusils à pompe et lance-roquettes. - Lorsque que le bouclier anti-émeute remplace l'arme primaire, il offre une importante protection de face permettant de progresser plus facilement dans les lignes ennemies. S'il remplace l'arme secondaire par contre, il est hissé sur notre dos et nous offre une protection tout aussi efficace à l'arrière. Maps : Les journalistes ont pu jouer sur 3 maps différentes que voici : - Afghanistan : zone désertique montagneuse avec de hautes falaises et des bunkers qui entourent un avion écrasé au milieu de la carte, parfait pour les snipers. La map comporte aussi un réseau de grottes plus propice au combat rapproché. - Favela : c'est la carte aperçu durant la dernière vidéo de gameplay. Une map très verticale, mélangeant à la fois des accès étroits et confinés et des espaces beaucoup plus ouverts, sur les toits notamment. Elle se déroule sur plusieurs niveaux avec de nombreux escaliers, un château d'eau et des dizaines d'habitations à visiter. - Highrise: une map qui se déroule en milieu urbain avec de hauts grattes ciel et de nombreux passages en intérieur comme en extérieur. La présence d'un chantier de construction permet de circuler sur des poutres métalliques en hauteur donnant aux snipers une bonne vision du champ de bataille. Avec un peu d'habileté, il est possible de traverser toute la map sans se faire repérer grâce aux nombreux chemins différents qu'elle offre. Perks : Chaque atout est désormais améliorable et possède son propre défi. Lorsqu'on termine le défi d'un atout, on obtient une version plus puissante de celui-ci. Quelques nouveaux atouts aperçus par les journalistes : - Bling: Donne la possibilité d'utiliser deux attachements sur une seule et même arme, comme par exemple un viseur red hot et un silencieux ou un lance grenade. - Scavenger: Permet de récupérer automatiquement toutes les munitions d'un cadavre ennemi même les grenades. - Commando : donne une portée plus longue lors des attaques de mêlée avec le couteau. L'atout rechargement rapide est également de retour. Bonus d'attaque : Ils sont personnalisables, on les obtient au bout de 3, 4, 5, 6, 7, 9 et 11 tués d'affilés. Voici les bonus que les journalistes ont pu noter : 3 tués d'affilée : - Drone de reconnaissance, UAV. Possibilité de le descendre en lui tirant dessus désormais. 4 tués d'affilée : - Anti-UAV, désactive le drone de reconnaissance ennemi. - Largage aérien contenant plusieurs récompenses, des munitions mais aussi un bonus d'attaque avancé. Tous les joueurs de la partie peuvent en profiter, même les ennemis qui peuvent le voir sur leur radar. Ne fonctionne bien entendu qu'une seule fois par largage. 5 tués d'affilée : - missile Predator. Missile d'attaque qu'il est possible de diriger via une camera embarquée, on peut orienter sa direction et accélerer sa descente. - tourelle mitraillseuse fonctionnant comme une sentinelle. 6 tués d'affilée : - raid aérien. 7 tués d'affilée : - hélicoptère d'attaque 11 tués d'affilée : - AC-130 Bonus de mort : Nouveauté dans Modern Warfare 2, les bonus de mort sont à l'opposée des bonus d'attaque et visent à récompenser les joueurs qui meurent trop souvent. Par exemple si on meurt 4 fois d'affilée on reçoit un bonus, différent ceci dit des bonus d'attaque vu juste au dessus. Ainsi les journalistes ont pu noter deux de ces bonus après trois morts d'affilée : - Copycat : permet de récupérer toute la classe de son tueur, c'est à dire ses armes, ses atouts, son équipement, etc... jusqu'à temps que l'on meurt à nouveau. - Painkiller : donne aux joueurs mort 10 secondes de santé supplémentaire après un respawn Accessoires : - Akimbo permettant de porter deux armes de poings en même temps. - Les fusils de précision et les fusils à pompe peuvent maintenant être équipés de silencieux. Équipement : - Grenade frag, classique - Grenade Semtex, peut être collée sur n'importe quoi, même des ennemis. - Couteau à lancer, aperçu dans la dernière vidéo officielle. - Bouclier de souffle, offre une meilleure protection lors des explosions. - Tactical insertion, permet de choisir son point de respawn sur la carte. Armes : Quelques armes que les journalistes ont pu découvrir dans le jeu. Certaines ont déjà été aperçues dans les vidéos, elles sont donc complètement confirmées maintenant. - M4 - FAMAS - .44 Magnum - L86 - AA-12 - MP5K - UMP45
Sources : Kotaku, Shacknews, Computerandvideogames et IGN
Awarfire
16 September 2009 - 15:42
phdemons
16 September 2009 - 16:55

magikdave30
16 September 2009 - 17:34
romain54680
16 September 2009 - 17:59
polonice
16 September 2009 - 18:26
je n'ai pas encore tous lu et il y a deja en flaque de bave sur le clavier

elfengor
16 September 2009 - 18:55
Mais il y aura beaucoup (trop) de noobs à faire des trucs de noob quoi

Je vois déjà le silence de mort + brouilleur de drône + sniper silencieu etc ..........
PS : Le seul défaut est que ce sera moins "arcade" que cod4 ...
Daffytheduck
16 September 2009 - 18:57
Aucune information.
Les bonus qui sont cités dans la news sont seulement ceux que les journalistes ont pu noter. Il y en a sans doute plus.
Guest_redeagle_* 16 September 2009 - 19:08




Sneeper
16 September 2009 - 19:10

Oeil de Lynx
16 September 2009 - 20:16

J'aime bien aussi le fait que l'écran bouge quand une grenade à proximité explose aussi... comme dans BiA

Khârn
16 September 2009 - 21:03

je sais, je me répète mais je suis comme tout le monde j'en bave!!!!!!!!!!





mid26
16 September 2009 - 21:21
Nouveauté dans Modern Warfare 2, les bonus de mort sont à l'opposée des bonus d'attaque et visent à récompenser les joueurs qui meurent trop souvent. Par exemple si on meurt 4 fois d'affilée on reçoit un bonus, différent ceci dit des bonus d'attaque vu juste au dessus. Ainsi les journalistes ont pu noter deux de ces bonus après trois morts d'affilée :
- Copycat : permet de récupérer toute la classe de son tueur, c'est à dire ses armes, ses atouts, son équipement, etc... jusqu'à temps que l'on meurt à nouveau.
j'ai du mal à comprendre ...
sa sert à quoi de récompenser les mauvais ??
mid26
16 September 2009 - 21:30
PS: Ouais !!
oué bof bof ce nouvel équipement
vla comme ça va camper à mort avec ça aussi
silencieux sur snip + brouilleur de drone c'est même pas la peine le camping

Guest_redeagle_* 16 September 2009 - 21:35
sa sert à quoi de récompenser les mauvais ??
Sûrement à ne pas décourager les joueurs qui meurent un peu trop souvent car à force,celà décourage les joueurs débutants...

Ils ont bien pensé aussi pour le respaw

mid26
16 September 2009 - 21:44
ai je bien compris ?
Daffytheduck
16 September 2009 - 22:19
ai je bien compris ?
Oui c'est bien ça, il les aura lors de son prochain respawn jusqu'à ce qu'il meurt à nouveau.
Personnellement je ne trouve pas ces bonus si idiots que ça, surtout que ce n'est pas très méchant non plus, ce n'est pas un raid aérien ou un missile, ça reste des petit bonus très temporaires.
Dalkai
16 September 2009 - 22:22
Mais il y aura beaucoup (trop) de noobs à faire des trucs de noob quoi

Je vois déjà le silence de mort + brouilleur de drône + sniper silencieu etc ..........
PS : Le seul défaut est que ce sera moins "arcade" que cod4 ...
Il ne resterons la que quelques semaines apres que le buzz soit passé ils partirons lol il ne restera que les vrai fans de la serie , ne t'inquiete pas ont va s'eclater des heures durant j'en suis sur

Ce message a été modifié par Dalkai - 16 September 2009 - 22:31.
Guest_redeagle_* 16 September 2009 - 22:26

Oeil de Lynx
16 September 2009 - 22:35
sa sert à quoi de récompenser les mauvais ??
Ca ne récompense pas les mauvais, mais les malchanceux, et les débutants. Qui n'est jamais arriver sur un serveur et s'est mangé 4 ou 5 grenades dans la tronche sans avoir eu le temps de tirer une balle ou de faire un pas ? Sans parler du joueurs qui va vous tuer plusieurs fois d'affilée car vous apparaissez sur son chemin ? Au moins, le jeu est moins frustrant pour le joueur et tout le monde y trouve son compte... Je trouve que c'est une VRAI bonne idée

Comme la possibilité de choisir son emplacement d'apparition... Ok ca enlève la grenade Frag mais bon, ça réduira le spawnkill

vla comme ça va camper à mort avec ça aussi
silencieux sur snip + brouilleur de drone c'est même pas la peine le camping

C'est des snipers, pas des campeurs.

De toute façon, ce problème personne ne pourra jamais le régler... car cela touche au styles de jeux des joueurs...