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Des infos sur le multi de Modern Warfare 2

Daffytheduck Photo Daffytheduck 16 September 2009 - 11:31

Activision et Microsoft ont tenu hier soir une conférence de presse rassemblant plusieurs journalistes et visant à présenter le mode multijoueur de Modern Warfare 2. Cet évènement a été l'occasion pour les personnes présentes d'obtenir de nombreuses informations mais surtout de pouvoir essayer le jeu et son mode multijoueur pendant plus de 3 heures. Plusieurs sites anglophones proposent ainsi de nombreux aperçus avec bon nombre d'informations que nous avons tenté de résumer ci-dessous. Dans le même temps, le site IGN propose 3 vidéos de gameplay réalisées durant leur séance de jeu, tandis que Gametrailers offre lui pas moins de 9 vidéos, à découvrir ici. Le site FSP Admin enfin a fait quelques photos de la conférence de presse nous permettant notamment d'apercevoir l'interface de création de classe.    Vous trouverez ci dessous un résumé des informations obtenues grâce aux différentes previews : - Les joueurs peuvent voir leurs chefs de groupe multijoueurs en surbrillance sur le radar. - Le mode LAN (réseau local) est confirmé. - La migration de l'hôte, lorsque celui-ci quitte la partie, se fait en toute transparence. - Le système de recherche de parties multi sur PC reste inchangé. - Nouvelle fonctionnalité appelée "Callsign", permettant de personnaliser son compte en ligne avec des plaques personnalisables qui apparaissent lorsqu'on tue une ennemi ou qu'on effectue une action spécifique, comme aperçu dans la dernière vidéo. Ces plaques incluent ainsi un titre, un insigne, un fond (plusieurs sont à déverrouiller), notre pseudonyme de jeu et notre rang. - Une bêta publique n'est maintenant plus envisageable à quelques semaines de la sortie du jeu, l'éventualité d'une démo solo n'a pas été abordée. - Le jeu est très similaire à Call of Duty 4 mais regorge de petites nouveautés qui font toute la différence que ce soit au niveau sonore ou graphique. - Les maps sont très diversifiées et très variées, plus que dans Call of Duty 4. Elles mélangent environnements intérieurs et extérieurs - Le jeu est beaucoup plus intense, il y a beaucoup plus de choses qui apparaissent à l'écran par rapport à Call of Duty 4. Néanmoins, ce surplus d'informations en tout genre n'est jamais abrasif et ne gâche pas l'expérience de jeu. - Le joueur est beaucoup plus dépendant de l'arme qu'il porte, notamment dans sa façon de sprinter. - Les armes secondaires ne sont plus limitées aux seules armes de poing mais sont maintenant élargis aux pistolets mitrailleurs, fusils à pompe et lance-roquettes.   - Lorsque que le bouclier anti-émeute remplace l'arme primaire, il offre une importante protection de face permettant de progresser plus facilement dans les lignes ennemies. S'il remplace l'arme secondaire par contre, il est hissé sur notre dos et nous offre une protection tout aussi efficace à l'arrière.   Maps : Les journalistes ont pu jouer sur 3 maps différentes que voici : - Afghanistan : zone désertique montagneuse avec de hautes falaises et des bunkers qui entourent un avion écrasé au milieu de la carte, parfait pour les snipers. La map comporte aussi un réseau de grottes plus propice au combat rapproché. - Favela : c'est la carte aperçu durant la dernière vidéo de gameplay. Une map très verticale, mélangeant à la fois des accès étroits et confinés et des espaces beaucoup plus ouverts, sur les toits notamment. Elle se déroule sur plusieurs niveaux avec de nombreux escaliers, un château d'eau et des dizaines d'habitations à visiter. - Highrise: une map qui se déroule en milieu urbain avec de hauts grattes ciel et de nombreux passages en intérieur comme en extérieur. La présence d'un chantier de construction permet de circuler sur des poutres métalliques en hauteur donnant aux snipers une bonne vision du champ de bataille. Avec un peu d'habileté, il est possible de traverser toute la map sans se faire repérer grâce aux nombreux chemins différents qu'elle offre. Perks : Chaque atout est désormais améliorable et possède son propre défi. Lorsqu'on termine le défi d'un atout, on obtient une version plus puissante de celui-ci. Quelques nouveaux atouts aperçus par les journalistes : - Bling: Donne la possibilité d'utiliser deux attachements sur une seule et même arme, comme par exemple un viseur red hot et un silencieux ou un lance grenade. - Scavenger: Permet de récupérer automatiquement toutes les munitions d'un cadavre ennemi même les grenades. - Commando : donne une portée plus longue lors des attaques de mêlée avec le couteau. L'atout rechargement rapide est également de retour. Bonus d'attaque : Ils sont personnalisables, on les obtient au bout de 3, 4, 5, 6, 7, 9 et 11 tués d'affilés. Voici les bonus que les journalistes ont pu noter : 3 tués d'affilée : - Drone de reconnaissance, UAV. Possibilité de le descendre en lui tirant dessus désormais. 4 tués d'affilée : - Anti-UAV, désactive le drone de reconnaissance ennemi. - Largage aérien contenant plusieurs récompenses, des munitions mais aussi un bonus d'attaque avancé. Tous les joueurs de la partie peuvent en profiter, même les ennemis qui peuvent le voir sur leur radar. Ne fonctionne bien entendu qu'une seule fois par largage. 5 tués d'affilée : - missile Predator. Missile d'attaque qu'il est possible de diriger via une camera embarquée, on peut orienter sa direction et accélerer sa descente. - tourelle mitraillseuse fonctionnant comme une sentinelle. 6 tués d'affilée : - raid aérien. 7 tués d'affilée : - hélicoptère d'attaque 11 tués d'affilée : - AC-130 Bonus de mort : Nouveauté dans Modern Warfare 2, les bonus de mort sont à l'opposée des bonus d'attaque et visent à récompenser les joueurs qui meurent trop souvent. Par exemple si on meurt 4 fois d'affilée on reçoit un bonus, différent ceci dit des bonus d'attaque vu juste au dessus. Ainsi les journalistes ont pu noter deux de ces bonus après trois morts d'affilée : - Copycat : permet de récupérer toute la classe de son tueur, c'est à dire ses armes, ses atouts, son équipement, etc... jusqu'à temps que l'on meurt à nouveau. - Painkiller : donne aux joueurs mort 10 secondes de santé supplémentaire après un respawn Accessoires : - Akimbo permettant de porter deux armes de poings en même temps. - Les fusils de précision et les fusils à pompe peuvent maintenant être équipés de silencieux. Équipement : - Grenade frag, classique - Grenade Semtex, peut être collée sur n'importe quoi, même des ennemis. - Couteau à lancer, aperçu dans la dernière vidéo officielle. - Bouclier de souffle, offre une meilleure protection lors des explosions. - Tactical insertion, permet de choisir son point de respawn sur la carte.   Armes : Quelques armes que les journalistes ont pu découvrir dans le jeu. Certaines ont déjà été aperçues dans les vidéos, elles sont donc complètement confirmées maintenant. - M4 - FAMAS - .44 Magnum - L86 - AA-12 - MP5K - UMP45

   

Sources : Kotaku, Shacknews, Computerandvideogames et IGN

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Awarfire Photo Awarfire 16 September 2009 - 15:42

Ya un trucc qui fait chier c'est que le F.A.M.A.S est en rafale
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phdemons Photo phdemons 16 September 2009 - 16:55

Tous ca promet du beau skill , juste ce qu'il fallait pour redorer le blason de COD4 , vivement sa sortie laugh.gif
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magikdave30 Photo magikdave30 16 September 2009 - 17:34

L'attente va être longue,très longue..vivement novembre en+ normalement serais en vacance pour sa sortie.
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romain54680 Photo romain54680 16 September 2009 - 17:59

dans la news ,il ya ecrit qu'a 9 kills d'affiler ,il y a un bonus d'attaque ,maisquand on regarde en dessous ,rien ,donc ,je me pose la question ,rien a 9 kills d'affilé ,ou on n'a pas d'information sur le bonus des 9kills ??

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polonice Photo polonice 16 September 2009 - 18:26

Ho merci mon dieu pour toutes ces informations^_^
je n'ai pas encore tous lu et il y a deja en flaque de bave sur le clavier smile.gif
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elfengor Photo elfengor 16 September 2009 - 18:55

Ca va être vraiment excellent !!

Mais il y aura beaucoup (trop) de noobs à faire des trucs de noob quoi sleep.gif

Je vois déjà le silence de mort + brouilleur de drône + sniper silencieu etc ..........

PS : Le seul défaut est que ce sera moins "arcade" que cod4 ...
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Daffytheduck Photo Daffytheduck 16 September 2009 - 18:57

Citation (romain54680 @ mercredi 16 septembre 2009 à 18:59) <{POST_SNAPBACK}>
dans la news ,il ya ecrit qu'a 9 kills d'affiler ,il y a un bonus d'attaque ,maisquand on regarde en dessous ,rien ,donc ,je me pose la question ,rien a 9 kills d'affilé ,ou on n'a pas d'information sur le bonus des 9kills ??

Aucune information.
Les bonus qui sont cités dans la news sont seulement ceux que les journalistes ont pu noter. Il y en a sans doute plus.
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FREUNDFR62 Photo FREUNDFR62 16 September 2009 - 19:00

Merci Daffytheduck wink.gif
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Guest_redeagle_* 16 September 2009 - 19:08

Là,il y a rien à dire,ils nous ont fait çà à la perfection.J'adore le passage au fusil à pompe 5 kill l'un aprés l'autre excellent laugh.gif .Le graphisme est toujours aussi magnifique,le détail des personnages également,et le jeu est plus rapide,parfait pour passer de bons moments entre nous,j'adore pour le moment... wink.gif wub.gif

tongue.gif
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Sneeper Photo Sneeper 16 September 2009 - 19:10

Ca me semble normal Awarfire, et de toute façon, je trouve ce mode de tir le plus efficace, quelle que soit la portée tongue.gif
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Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 16 September 2009 - 20:16

Je suis assez bluffé sur l'animation des soldats quand ils prennent une balle, c'est vachement bien fait blink.gif
J'aime bien aussi le fait que l'écran bouge quand une grenade à proximité explose aussi... comme dans BiA smile.gif
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Khârn Photo Khârn 16 September 2009 - 21:03

vivement la sortie du jeu laugh.gif
je sais, je me répète mais je suis comme tout le monde j'en bave!!!!!!!!!! laugh.gif rolleyes.gif happy.gif biggrin.gif wub.gif
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mid26 Photo mid26 16 September 2009 - 21:21

Bonus de mort :

Nouveauté dans Modern Warfare 2, les bonus de mort sont à l'opposée des bonus d'attaque et visent à récompenser les joueurs qui meurent trop souvent. Par exemple si on meurt 4 fois d'affilée on reçoit un bonus, différent ceci dit des bonus d'attaque vu juste au dessus. Ainsi les journalistes ont pu noter deux de ces bonus après trois morts d'affilée :

- Copycat : permet de récupérer toute la classe de son tueur, c'est à dire ses armes, ses atouts, son équipement, etc... jusqu'à temps que l'on meurt à nouveau.


j'ai du mal à comprendre ...
sa sert à quoi de récompenser les mauvais ??
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mid26 Photo mid26 16 September 2009 - 21:30

Citation (Pvt.John @ mercredi 16 septembre 2009 à 16:16) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais super !!!!!!!!Un sniper qi ne fait pas de bruit un reve de gosse se réalise !!!
PS: Ouais !!



oué bof bof ce nouvel équipement
vla comme ça va camper à mort avec ça aussi
silencieux sur snip + brouilleur de drone c'est même pas la peine le camping angry.gif
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Guest_redeagle_* 16 September 2009 - 21:35

Citation (mid26 @ mercredi 16 septembre 2009 à 22:21) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai du mal à comprendre ...
sa sert à quoi de récompenser les mauvais ??


Sûrement à ne pas décourager les joueurs qui meurent un peu trop souvent car à force,celà décourage les joueurs débutants... wink.gif

Ils ont bien pensé aussi pour le respaw wink.gif
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mid26 Photo mid26 16 September 2009 - 21:44

en gros si je comprend bien ,imaginons que je sois déja level 60 avec une arme x , atout force d'opposition + surarement ; un mec niveau 1 que je tuerai et qui serait mort pour la 4 éme fois d'affilé pourrait récupérer mon arme et mes atouts du niveau 60 ???
ai je bien compris ?
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Daffytheduck Photo Daffytheduck 16 September 2009 - 22:19

Citation (mid26 @ mercredi 16 septembre 2009 à 22:44) <{POST_SNAPBACK}>
en gros si je comprend bien ,imaginons que je sois déja level 60 avec une arme x , atout force d'opposition + surarement ; un mec niveau 1 que je tuerai et qui serait mort pour la 4 éme fois d'affilé pourrait récupérer mon arme et mes atouts du niveau 60 ???
ai je bien compris ?

Oui c'est bien ça, il les aura lors de son prochain respawn jusqu'à ce qu'il meurt à nouveau.
Personnellement je ne trouve pas ces bonus si idiots que ça, surtout que ce n'est pas très méchant non plus, ce n'est pas un raid aérien ou un missile, ça reste des petit bonus très temporaires.
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Dalkai Photo Dalkai 16 September 2009 - 22:22

Citation (elfengor @ mercredi 16 septembre 2009 à 19:55) <{POST_SNAPBACK}>
Ca va être vraiment excellent !!

Mais il y aura beaucoup (trop) de noobs à faire des trucs de noob quoi sleep.gif

Je vois déjà le silence de mort + brouilleur de drône + sniper silencieu etc ..........

PS : Le seul défaut est que ce sera moins "arcade" que cod4 ...



Il ne resterons la que quelques semaines apres que le buzz soit passé ils partirons lol il ne restera que les vrai fans de la serie , ne t'inquiete pas ont va s'eclater des heures durant j'en suis sur biggrin.gif
Ce message a été modifié par Dalkai - 16 September 2009 - 22:31.
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Guest_redeagle_* 16 September 2009 - 22:26

Celà évite aussi d'attendre le gars au point respaw.Une sorte de triche,tu te planques dans un coin et tu attends le respaw comme on le voit souvent,ben là tu perds ton avantage wink.gif
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Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 16 September 2009 - 22:35

Citation (mid26 @ mercredi 16 septembre 2009 à 22:21) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai du mal à comprendre ...
sa sert à quoi de récompenser les mauvais ??

Ca ne récompense pas les mauvais, mais les malchanceux, et les débutants. Qui n'est jamais arriver sur un serveur et s'est mangé 4 ou 5 grenades dans la tronche sans avoir eu le temps de tirer une balle ou de faire un pas ? Sans parler du joueurs qui va vous tuer plusieurs fois d'affilée car vous apparaissez sur son chemin ? Au moins, le jeu est moins frustrant pour le joueur et tout le monde y trouve son compte... Je trouve que c'est une VRAI bonne idée smile.gif

Comme la possibilité de choisir son emplacement d'apparition... Ok ca enlève la grenade Frag mais bon, ça réduira le spawnkill smile.gif


Citation (mid26 @ mercredi 16 septembre 2009 à 22:30) <{POST_SNAPBACK}>
oué bof bof ce nouvel équipement
vla comme ça va camper à mort avec ça aussi
silencieux sur snip + brouilleur de drone c'est même pas la peine le camping angry.gif

C'est des snipers, pas des campeurs. wink.gif
De toute façon, ce problème personne ne pourra jamais le régler... car cela touche au styles de jeux des joueurs...
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